Skip to main content

Grégory Mleko revient sur la qualification

©Photo Alain Thiriet (source grenoblefoot.info)

Les Rafettes se sont imposées 3 buts à 1 à Grenoble (D2F) et sont qualifiées pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France.

  • Coach, belle qualification, un match d’abord maîtrisé, puis quelques sueurs froides ?

Grégory Mleko : “Oui belle victoire, on le sait, l’important en coupe c’est de passer. Nous avons maîtrisé le sujet avec une bonne entame concrétisée par 2 buts. On aurait dû tuer le match avec un troisième. Hélas, au retour des vestiaires, nous avons voulu gérer et nous nous sommes endormis. Leur réduction du score nous a permis de réagir. Le banc a apporté de la fraîcheur et a su être décisif. L’essentiel était de passer.”

  • Quel a été ton discours à la mi-temps ? (0-2)

GM : “A la mi-temps, nous avons indiqué aux joueuses que rien n’était fait. L’adversaire allait réagir et c’est ce qu’il s’est produit. Les filles savaient que le troisième but était synonyme d’acquisition du résultat.”

  • L’équipe de Grenoble est-elle une formation qui peut prétendre à l’élite ?

GM : “Grenoble possède des joueuses très intéressantes, l’effectif est peut être un peu jeune. Je pense qu’elles ont un bon coup à jouer pour l’accession avec Dijon, Nancy, ainsi que Saint-Etienne. A elles de faire le nécessaire face à leur concurrent.”

  • Bilan plutôt positif en 2018 avec 2 victoires et une défaite, la dynamique sera-t-elle bénéfique pour la réception du PFC dimanche ?

GM : “La dynamique est positive. En effet 2 victoires en Coupe et à l’extérieur, c’est toujours bien de gagner. Mais hélas nous avons perdu à Guingamp en championnat, il faut travailler et bien préparer ce match du PFC. Cela fait longtemps que nous n’avons pas évolué devant notre public, nous nous devons de faire une belle prestation et y croire pour accrocher des points.”

Vous l’aurez compris, les Rafettes sont déterminées pour gagner dimanche. Aussi, elles rencontreront le PSG le 11 février prochain au Camp des Loges, pour le compte des 1/8èmes de finale de Coupe de France 2018.