Skip to main content

RAF – FCSM : COMPTE RENDU DU MATCH

Des Ruthénois conquérants et solidiaires ont été puni par des Sochaliens plus réalistes ! Compte rendu d’un match frustrant mais encourageant pour la suite.

Les visiteurs prennent le jeu à leur compte dès le coup d’envoi et imposent un gros rythme dans le premier quart d’heure de la rencontre. Ils sont logiquement récompensés à la 11ème minute du jeu avec l’ouverture du score de Doumbia, bien servi par Sissoko.

Par la suite, les Ruthénois se réveillent dans un Paul Lignon bien rempli, qui ne demande qu’à s’enflammer ! Dès la 20ème minute, Abdallah et Soumano combinent sur la gauche et notre attaquant voit sa tentative contrée, filer en corner.

Par la suite, on assiste au même scénario, nos Ruthénois récupèrent les ballons dans la moitié de terrain adverse, poussent, mais voient leur tentative contrée par une jambe sochalienne. C’est le cas de Boissier, sur une volée, à la 22ème, Soumano (24ème) et Senaya (34ème).

Le verrou du FCSM fini par sauter, à la 41ème minute, sur une action dont on a désormais l’habitude de voir à Paul Lignon ! Notre capitaine Rémy Boissier déboule dans le couloir droit et centre pour l’inévitable Clément Depres, qui frappe fort de la tête et permet au RAF d’égaliser !

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité, c’est logique.

En seconde période, les Ruthénois repartent sur le même rythme et continuent d’imposer leur jeu au milieu de terrain. La recrue Adeline, Rajot et Boissier prennent le contrôle de cette zone !

Clément Depres est même tout proche de doubler la mise quand il reprend un centre d’Abdallah, à la 57ème ! Mais comme le début du match, c’est une nouvelle fois contrée avant que le ballon puisse atteindre le but adverse…

Malgré tout, Sochaux opère en contre et parvient à se créer quelques occasions, toutes repoussées par la solidité et le sens du placement d’Abdennour, Boma et Cibois !

Malheureusement, contre le cours du jeu, les visiteurs obtiennent un penalty discutable… Sissoko ne se fait pas prier pour le transformer en force. Les Sochaliens passent devant au tableau d’affichage, à la 79ème.

Le RAF continue à pousser mais le verrou adverse ne sautera plus, c’est frustrant mais le contenu est positif ! Il faut s’appuyer dessus pour continuer la progression visible depuis de nombreuses semaines !