RAF / Béziers : Une victoire pleine de réalisme

Après deux matches de préparation plutôt intéressants, les joueurs du RAF ont affronté samedi dernier l’équipe de Béziers, nouveau promu en National. La victoire 3 à 0 permettra au groupe de travailler sereinement afin de préparer le prochain match amical : RAF / Aurillac, Samedi 8 août (18h) à Montsalvy.

Une efficacité offensive retrouvée et une solidité défensive renforcée

Après deux matches amicaux et un bilan plutôt positif, les Ruthénois affrontaient le weekend dernier un adversaire bien connu, Béziers, nouvellement promu en National et ancien adversaire du RAF dans le groupe C. Béziers, qui retrouvera la compétition dès ce week-end face à Avranches, comptait deux victoires et deux matches nuls en match de préparation.

Les objectifs des matches amicaux restent les mêmes : valider le travail accompli depuis la reprise de la préparation physique, préparer au mieux la reprise du championnat, être prêt physiquement et créer des automatismes et une volonté de proposer le même jeu.

Retrouvez ci-dessous la photo de l’équipe qui a débuté le match face à Béziers :

FullSizeRender 6

Le nouveau système de jeu mis en place par Laurent Peyrelade commence à payer, avec des automatismes et une communication de plus en plus avancés, le trio axial Perreira-Lage, Bobek et Roumégous permet une conservation du ballon plus importante et plus propre. Une équipe donc tournée plus vers l’offensive : avec une défense centrale Bardy-Camara à l’aise techniquement et appuyés par des latéraux Lorthioir-Daillet qui relancent proprement vers l’avant. Et une attaque Ouadah-Da Silva-Chougrani, joueurs au style de jeu différents qui permettent de proposer une animation variée.

Séabstien Da Silva, trouvera le chemin des filets par deux fois, à la 9ème et la 79ème minute. Le premier sur un centre de Julien Lorthioir, qui réalise sa deuxième passe décisive des matches de préparation, et le deuxième sur un face-à -face bien négocié. Il sera à la passe pour le 3ème but, marqué par Abdelali Ouadah à la 56ème minute.

Laurent Peyrelade revient sur ce match amical face à Béziers et également sur le stage effectué à Saint Geniez d’Olt pendant ce week-end là :

“Je suis satisfait de notre efficacité offensive et de la mise en place de nos principes de jeu. On avance doucement mais les intentions des joueurs étaient bonnes et ils ont été récompensés. L’autre satisfaction concerne le secteur défensif où tous les joueurs ont défendu ensemble et avec le même état d’esprit. Il faut absolument garder cela.

L’objectif du stage à Saint Geniez d’Olt était de mélanger le football et la vie de groupe pour apprendre à mieux se connaître sur et en dehors du terrain. C’était parfois fatigant car on a concentré beaucoup de choses en peu de temps mais on a passé un agréable moment tous ensemble”.

Dernier match amical ce Samedi à 18h à Montsalvy face à Aurillac (CFA 2).