Skip to main content

RAF / ASJ : COMPTE RENDU DU MATCH

Dans le cadre de la 13ème journée de D1 Arkema, nos Rafettes s’imposent 1 but à 0 contre Soyaux. Compte rendu d’un match de délivrance.

Ce vendredi 10 février, les Sojaldiciennes, 11ème du classement sont venues défier les Ruthénoises, alors 12ème.

Sur un terrain encore ensoleillé, nos joueuses débutent le match difficilement. Les adversaires ont la possession et se créaient leurs premières occasions dès les premières minutes de jeu. En l’espace de 5 minutes, Sieber est sollicitée deux fois.

Après 10 premières minutes délicates, les Rafettes commencent à s’imposer et se créaient leur première occasion par l’intermédiaire de Stievenart. Sa frappe trouvera les bras de la gardienne adverse.

Le quart d’heure qui a suivi s’est illustré par de nombreuses tentatives de nos joueuses sans les concrétiser. Guellati, Canon et Bogi fournissent un travail défensif important, empêchant les joueuses de Soyaux de s’approcher des buts Ruthénois.

Avant la fin de la première période, nos Rafettes parviennent à s’offrir de nouvelles occasions de marquer. Tarrieu tentera de trouver les filets adverses à deux reprises, en vain. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 0 à 0.

Le début de la seconde période laisse apparaître un comportement davantage combatif de la part de nos joueuses. Il faudra attendre la 60ème minute pour qu’elles soient récompensées. A la suite d’un excellent centre de Cance, Stievenart reprend, en première intention, d’une magnifique volée sous la barre de Munich. Porté par le KOP, Paul Lignon exulte.

La suite de la rencontre sera marquée par de nouvelles occasions pour nos Rafettes, qui ne seront finalement pas concrétisées. Les Sojaldiciennes se font moins pressantes offensivement.

Coup de sifflet final, les joueuses de Mathieu Rufié s’imposent donc 1 but à 0 face à Soyaux, et gagnent une place au classement et reviennent à trois points de Guingamp et Dijon. L’année 2023 est lancée !

Nous retiendrons de ce match la persévérance de nos joueuses ainsi que le soutien sans faille du public.

Mention spéciale à Sofia Guellati, qui vient de franchir la barre des 100 matches joués sous le maillot Rouge et Or. Félicitations Sofia !