RAF – AMIENS SC : COMPTE RENDU D’APRES-MATCH

A l’issue de cette dixième journée de Ligue 2 BKT, c’est l’Amiens SC qui s’impose 1-0 sur la pelouse de Paul Lignon. Voici le compte rendu d’un match, qui aurait pu basculer en faveur des Ruthénois.

Déterminés, nos Sang & Or démarrent cette rencontre tambour battant avec une très grosse occasion. Killian Corredor se retrouve dans la surface de réparation face à un défenseur amiénois et Régis Gurtner mais notre attaquant butte sur le portier adverse.

Par la suite, les premières minutes sont équilibrées, on assiste à une belle bataille tactique entre deux équipes bien disciplinées, cherchant la faille chez l’adversaire.

Sur leur première véritable occasion de la première période, le club picard ouvre le score à la 29ème minute grâce à l’inévitable Papiss Cissé qui reprend un bon centre venu de la droite.

Les 1147 personnes présentes dans le stade ont retenu leur souffle à la 32ème minute quand Abdallah envoie une merveille de volée sur la tête de Chougrani. Ce dernier voit sa remise au point de penalty repoussé par un Amiénois.

Pas de changement à la pause sur le terrain mais également dans la mentalité puisque nos Ruthénois repartent de l’avant et continuent de récupérer de nombreux ballons dans le camp adverse. La charnière centrale Vandenabeele – Abdennour – Chougrani s’est montrée solide pour la première de l’international tunisien sous nos couleurs.

Peu de véritables occasions à se mettre sous la dent en ce début de seconde période. Il faudra attendre la 70ème minute pour voir une grosse occasion, et Paul Lignon vibrer. Sur un coup franc bien botté par notre capitaine Boissier, Corredor se jette au premier poteau mais sa tentative est stoppée par un défenseur adverse.

Sur les 20 dernières minutes, nos Sang & Or poussent et se créent de nombreuses occasions, qui seront toutes mises en échec par les Amiénois. A la 85ème minute, un frisson a parcouru tous le stade, lorsque Marvin Senaya tente sa chance avec une frappe tendue de 35 mètres. Régis Gurtner est obligé de se détendre de tout son long pour garder sa cage inviolée.

Place désormais au prochain match de championnat qui arrive très rapidement ce mardi, à 20h45, sur la pelouse de Guingamp pour disputer le match en retard de la 7ème journée de Ligue 2 BKT.

Allez le RAF !