PRÉ-FORMATION / U15 RÉGIONAL : ENTRETIEN AVEC MARTIN DOUILLARD

Notre tour d’horizon sur la formation continue cette semaine avec Martin Douillard, Responsable de la Pré-Formation et éducateur des U15 Régionaux du club. Entretien.

Ancien joueur professionnel de Ligue 2, Martin à raccroché les crampons depuis 4 saisons maintenant pour se consacrer pleinement à sa nouvelle reconversion : entraîneur de football. Aujourd’hui, il occupe les postes d’éducateur des U15 régionaux et est également Responsable du pôle Pré-Formation.

Diplômé du BEF, Martin Douillard encadre et coordonne les jeunes de la formation Ruthénoise des U12 aux U15. Sur ces années d’âges, la philosophie du club est de mener un double projet : sportif et scolaire, pour que les jeunes puissent continuer à suivre une scolarité comme les autres élèves, tout en jouant au football. Martin a donc pour mission de faire le lien entre les joueurs(es) et leur collèges afin de suivre la scolarité du joueur : “On a l’objectif d’emmener le double projet à la fois scolaire et sportif sur le même pied d’égalité. Il est hors de question de laisser un jeune en difficulté scolaire sous prétexte de faire passer le sportif en premier plan.”

Martin travaille également en étroite collaboration avec Éric Duraisin, Responsable du pôle Formation pour pouvoir emmener les joueurs à franchir un cap et à évoluer dans les catégories supérieures au sein du club. “Sur le plan sportif, l’objectif sur ces années d’âge est de remplir au maximum les bagages individuels des jeunes joueurs. Que ce soit sur le plan tactique, technique, mental et physique, mais également cultiver l’aspect identitaire du club, pour qu’ils adhèrent très tôt aux valeurs chères du Rodez Aveyron Football. L’idée est de former les joueurs de demain.”

À moyen terme l’objectif de Martin est de parfaire également sa propre formation quotidiennement auprès des autres éducateurs du club, afin de continuer à coordonner le Pôle pré-formation du club et d’accroître son efficacité.

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize