Le point sur la prépa avec Laurent Peyrelade !

Si certains vont bientôt commercer leurs vacances d’été, l’équipe sang et or est en pleine préparation athlétique de la prochaine saison tant attendue en National ! Depuis la reprise le Mercredi 28 Juin, les joueurs ont effectués pas moins de 33 séances en 20 jours, et 4 matches amicaux au compteur (3 victoires, 1 match nul).

Laurent Peyrelade nous fait donc part de ses impressions sur cette préparation et les matches amicaux effectués :

  • Laurent, 4 matches amicaux ont déjà eu lieu, 3 victoires conte le TFC, Pau et Montpellier, et 1 match nul contre Yzeure, quelles sont tes satisfactions sur ces rencontres ?

Laurent Peyrelade : « Nos attitudes défensives générales, notre volonté de faire des efforts ensemble pour avoir une bonne récupération collective. On travaille surtout ça en ce moment et on a gardé nos réflexes de l’an dernier et on doit le cultiver car cela doit être une de nos forces pour le 4 août. On a pas eu de blessés, et compte tenu de notre effectif, c’est une bonne chose. Les gars ont été sérieux dans la pré reprise donc on suit notre programme ».

  • Quels sont les axes d’amélioration selon toi ?

L.P : « On va essayer d’avancer dans l’utilisation du ballon sur les 2 semaines avant le championnat. On doit s’améliorer dans notre relance en attaque placée et être meilleur techniquement dans la zone de finition ».

  • Comment as-tu trouvé ton groupe physiquement, athlétiquement et dans la stratégie collective ?

L.P : « Les joueur ont été sérieux pendant les vacances donc on a pu placer ce qu’on avait prévu. On a augmenté les charges par rapport à la saison passée. On a l’espoir que cela sera utile dans la saison ».

  • Mercredi soir, tu affrontais Yzeure, quels étaient les objectifs sur ce match ?

L.P : « C’est le 3ème en 7 jours, donc on va jouer sur la fatigue : l’objectif est d’être courageux et d’arriver à garder de la concentration, de l’exigence défensive même si notre tête est épuisée. Après, l’idée est aussi d’envoyer des joueurs sur 90 mins de jeu ».

  • Tu attaques aujourd’hui et demain ton stage, quel est le programme et les activités prévues ? L’objectif est plutôt de travailler sur l’aspect physique ou sur la cohésion de groupe ?

L.P : « Les activités prévues sont des activités de pleine nature. On y va pour s’oxygéner la tête et profiter de l’air pur de Nasbinals. L’idée est de faire de la compétition ludique sans football. On est là-bas car personne ne nous dérange, que le paysage est magnifique, que l’on mange bien et que l’on partage de bons moments ensemble sans foot ».