Skip to main content

Ligue 2 BKT, RAF / SC BASTIA : Les 3 bonnes raisons de venir

Ce samedi 25 février à 19h, nos Ruthénois reçoivent le SC Bastia dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2 BKT.

Treizième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour nos Sang & Or avec l’épisode 25 de la saison 4 de Ligue 2 BKT intitulé : L’enquête Corse. À cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette belle affiche.

  • Invaincus sur les 5 confrontations directes en championnat

Depuis 2010, saison durant laquelle le club a évolué sous la houlette de Franck Rizzetto en National, le RAF est invaincu en championnat face au SC Bastia. Lors de la saison 10/11, les deux rencontres de championnat s’étaient soldées par deux matches nuls, 0 à 0. Dix saisons plus tard, le club du piton a retrouvé Bastia en Ligue 2 la saison passée, avec un match nul à Paul Lignon lors du match aller, suivi d’un succès inoubliable à Furiani, 2 buts à 0, en fin de saison. Une victoire qui augmenta les chances de maintien en Ligue 2 BKT, pour les hommes de Laurent Peyrelade. Cette saison, nos Ruthénois ont réitéré leur performance puisqu’ils se sont imposés 2 buts à 0 sur l’île de beauté, au match aller, en signant leur première victoire de la saison. Ce samedi à Paul Lignon, les hommes de Didier Santini, devront tout donner pour poursuivre cette série d’invincibilité.

SCB / RAF
Killian Corredor célèbre son but avec les Ruthénois à Armand-Césari. Crédit photo : SC Bastia
  • Poursuivre la série d’invincibilité en cours

Depuis trois rencontres, toutes compétitions confondues, les hommes de Didier Santini sont invaincus (victoire face à l’AJA, deux matches nul face à Nîmes Ol. et le VAFC). Ce samedi, à Paul Lignon, il faudra poursuivre cette série d’invincibilité en retrouvant le chemin de la victoire à domicile, pour tenter de sortir de la zone rouge. Supporters Ruthénois, nous vous attendons nombreux ce samedi afin de pousser nos joueurs et pour jouer votre rôle de 12ème homme à fond !

Virage Nord Aubrac
Le Virage Nord Aubrac lors de la réception du Nîmes Olympique. Crédit photo : Cédric Méravilles
  • Un club historique du football français

Face à Bastia, nos joueurs affronteront un club historique du football français, qui est le club le plus titré et le plus populaire de Corse. Une Coupe de France, un Trophée des Champions, deux championnats de France de Ligue 2… Les lions de Furiani restent incontournables dans le sport et le football français et nos Ruthénois devront dompter ces derniers pour prendre les trois points. Face aux Sporting, ce sera également l’occasion de retrouver Régis Brouard, l’actuel entraîneur des Bastiais, qui a évolué sous les couleurs Ruthénoises en tant que joueur (1885/1990) et entraîneur (2003/2005).

Régis Brouard
Régis Brouard lors de la saison 2003/2004.