Skip to main content

Ligue 2 BKT, RAF / ASSE : Les raisons d’assister à la rencontre !

Ce samedi à 19h, nos Ruthénois reçoivent la célèbre écurie des Verts à Paul Lignon, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2 BKT.

Dix-septième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour nos Sang & Or avec l’épisode 33 de la saison 4 de Ligue 2 BKT intitulé : Allez Rodez. Pour cette affiche exceptionnelle, 3 bonnes raisons n’auraient pas suffi à représenter l’engouement autour de cette rencontre, nous allons donc vous en donner six !

  • Une affiche historique, avec la réception de l’ASSE : 

Relégué en Ligue 2 BKT à l’issue de la saison 21/22, l’ASSE évolue depuis le 30 juillet, dans le même championnat que le RAF. Un fait historique, puisque le RAF n’a jamais affronté la célèbre écurie des Verts dans son histoire en championnat, avant le 12 novembre 2023. La seule opposition des deux équipes (avant la saison 22/23) remonte en mars 1987, lorsque le RAF avait affronté l’ASSE dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France (défaite 1 but à 0), à Albi. Pour la première fois de son histoire donc, le club du piton accueillera l’ASSE, ce samedi soir à 19h, pour une rencontre historique à Paul Lignon.

  • Poursuivre la série d’invincibilité à Paul Lignon :

Depuis le 25 février et la défaite face à Bastia (1 à 0), nos Ruthénois sont invaincus à domicile. Ni Caen, ni QRM ou même Laval n’ont réussi à tenir en échec les hommes de Didier Santini dans leur antre. Ce samedi, dans une affiche premium à guichets fermés, le RAF tentera de faire la passe de 4 en s’imposant pour la quatrième fois d’affilée à Paul Lignon, face aux Verts de l’ASSE.

Rajot et Corredor célèbrent la victoire contre QRM avec le Kop Ruthénois et le Virage Nord Aubrac.
  • La passe de 3 face aux Stéphanois :

Lors des deux rencontres précédentes face aux Stéphanois, d’abord en Coupe de France lors du 7ème tour de la compétition, puis lors de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, tout deux au stade Geoffroy-Guichard, nos Sang & Or se sont imposés. Deux rencontres marquantes pour Rémy Boissier et ses partenaires, qui ont évolué sur la mythique pelouse du Chaudron, avec en prime deux magnifiques victoires. Ce samedi, dans le bouillant Paul Lignon, le club du piton tentera de poursuivre sa série de victoires face aux Verts.

Nos Ruthénois dans le chaudron lors de la victoire face à l’ASSE en novembre dernier.
  • Atteindre la barre symbolique des 43 points :

En cas de victoire ce samedi soir, nos Ruthénois attendraient la barre symbolique des 43 points en Ligue 2 BKT, 5 rencontres avant la fin du championnat. Si cette performance est atteinte, le RAF aura égalé son record de points depuis son accession en Ligue 2 (43 points à l’issue des saisons 20/21 et 21/22) et pourra potentiellement établir un nouveau record de point atteint, avant la fin de la saison.

  • Terminer la période mars-avril en beauté :

Depuis le 4 mars et la magnifique victoire 3 buts à 2 en terre Niortaise, le RAF affiche une forme historique, qu’il n’a jamais réalisé en Ligue 2, sous la poule unique. Après un mois de mars plus qu’accompli, avec 3 victoires en 3 matches de championnat (Niort, Caen et Amiens), nos Ruthénois ont poursuivi leurs bonnes intentions en réalisant un mois d’avril presque parfait. Une dynamique exceptionnelle qui s’élève donc à 6 victoires en 7 matches, et qui en fait l’équipe du championnat la plus performante sur cette période. Pour ce dernier match du mois d’avril, nos joueurs tenteront de terminer en beauté pour poursuivre la très belle dynamique et enchaîner une septième victoire en huit rencontres.

  • Un Paul Lignon à guichets fermés :

Qui dit affiche exceptionnelle, dit guichets fermés ! Pour cette 33ème journée de Ligue 2 BKT, les Ruthénois et les Stéphanois évolueront à guichets fermés dans une enceinte pleine, pour ce dernier samedi du mois. Plus que jamais, notre 12ème homme sera bel et bien présent pour pousser ses joueurs vers la victoire, dans une soirée qui s’annonce historique !

La tribune honneur cathédrale à guichets fermés lors de la réception du DFCO, le 30 décembre 2022.