Ligue 2 BKT : À contre-amour, l’aventure entre Laurent Peyrelade et le RAF est terminée

Le président du Rodez Aveyron Football, Pierre-Olivier Murat et Laurent Peyrelade, ont eu un entretien ce jour et ont acté la fin de leur collaboration. Emerick Darbelet et le staff actuel prennent en charge l’équipe première jusqu’à nouvel ordre.

Initialement sous contrat jusqu’en juin 2023, Laurent Peyrelade a rejoint le club lors de la saison 2015/2016, le club évoluant alors en 4ème division, en CFA. Après une première année délicate et une descente sportive au 5ème échelon français, le club est finalement repêché administrativement.

C’est à partir de la saison suivante, 2016/2017, que l’idylle sportive va débuter, avec deux accessions en 3 ans. La première, de CFA à National, puis la seconde, de National à Ligue 2, lors de la saison 2018/2019.

Nommé deux fois entraineur de l’année par ses pairs lors des deux saisons de National, il sera l’homme de tous les records lors de la saison d’accession avec 76 points au total et un bilan comptable exceptionnel : 23 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites. Une saison magnifique ponctuée d’une montée au deuxième échelon français, une véritable performance pour un club comme le RAF et une ville de la taille de Rodez.

Laurent Peyrelade a réussi le challenge de maintenir le club trois années consécutives en Ligue 2. Homme travailleur, passionné par son métier, perfectionniste et proche de ses joueurs, il a toujours travaillé avec son coeur et mis en avant sa liberté de fonctionnement au sein du club.

Une histoire commune qui a duré plus de 7 saisons, soit près de 270 matches toutes compétitions confondues. Le club et Laurent Peyrelade ont appris, grandi et gravi les échelons ensemble.

Le club remercie infiniment Laurent Peyrelade pour tout ce qu’il a apporté durant toutes ces années.

Une performance historique.