L’audio-description au Stadium

Le Rodez Aveyron Football (RAF), en partenariat avec Toulouse Métropole, est le premier club de Domino’s Ligue 2  vous proposant de suivre un match en audiodescription. Cette première aura lieu pour la réception du Paris FC.

Cette technique permet de rendre les matches accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels des actions.

30 récepteurs, à disposition du public, sont prêtés le temps du match pour vous permettre de vivre une expérience unique : une immersion dans l’ambiance du Stadium avec des commentaires détaillés du match.

Pour acheter vos places pour la réception du Paris FC, veuillez vous rendre sur le lien suivant : https://web.digitick.com/index-css5-rodezaveyronfootball-pg1.html

 

Comment profiter de l’audiodescription ?

Le vendredi 9 août, jour du match, le Stadium ouvrira ses portes à 18h.

Les personnes munies d’une place pourront récupérer le matériel au guichet invitation situé à l’entrée côté Allée Gabriel Biénès. Un pictogramme sera apposé à côté des guichets pour permettre un meilleur repérage pour les accompagnants. Pour les personnes se rendant seules au Stadium, le personnel les redirigera automatiquement vers le guichet approprié pour récupérer le matériel.

Le guichet invitation est situé à proximité du guichet consignes, à gauche de l’entrée grand public. Une fois la grille d’entrée franchie, il faut tourner à 9h et les guichets invitations se trouvent à 30m environ.

 

Un justificatif (carte Mobilité Inclusion ou carte prioritaire mentionnant le handicap visuel) et une carte d’identité seront demandés. La carte d’identité sera restituée au même endroit une fois le matériel ramené.

Nous rappelons qu’il n’y a que 30 récepteurs et qu’il est impossible de réserver le matériel au préalable. Les appareils seront prêtés aux 30 premières personnes répondant aux critères qui en feront la demande.

Et après ?

Une fois le matériel restitué, vous serez accueillis par des étudiants de l’Université Jean Jaurès afin de recueillir votre sentiment sur cette expérience. Nous vous remercions du temps que vous pourrez leur accorder et qui nous permettra d’améliorer l’offre. Allez le RAF !