D2 F : ENTRETIEN AVEC MATHIEU RUFIE AVANT LA REPRISE DU CHAMPIONNAT

À la veille du premier match de championnat face au Puy, dimanche à 15h, Mathieu Rufié, entraîneur de la D2 féminine, se confie sur son équipe et dresse un bilan de sa préparation.

À la tête de de l’équipe première pour la troisième année consécutive, le natif Ruthénois espère retrouver la compétition définitivement cette année, lui qui a traversé deux saisons compliquées avec deux arrêts répétitifs avant la fin du championnat, à cause de la crise sanitaire.

Pour cette nouvelle saison qui démarre ce dimanche, Mathieu et ses joueuses attendent impatiemment ce premier match : “C’est notre premier match officiel depuis dix mois maintenant. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et énormément d’envie. Les filles ont réussi à rebasculer dans la compétition depuis deux semaines et sont prêtes aujourd’hui. On va s’occuper de nous avant tout, on sait ce qu’on a à faire.” nous explique-t-il.

Durant 1 mois et demi de préparation, les Rafettes ont disputé 5 matches amicaux (3 Victoires, 1 nul et 1 défaite) qui leur ont permis de travailler sur différents aspects notamment face à deux équipes de D1 (ASSE et MHSC), deux équipes de leur poule (Arlac et Le Puy) et contre des garçons (Catégorie U15 du RAF). Mathieu et son staff s’expriment : “Les objectifs de cette préparation étaient surtout de travailler sur l’unité du groupe, la solidarité, la capacité à courir et a répéter les efforts. On a également travaillé sur la cohésion d’équipe. Les anciennes ont très bien intégré les nouvelles et le groupe vit bien. On a essayé de faire imprégner les valeurs du club à nos joueuses, que ce soit pour les nouvelles qui viennent d’arriver mais également pour les anciennes.” 

L’ensemble du club souhaite un excellent début de saison à Mathieu Rufié et ses Rafettes !