D1 Féminine : les Rafettes s’inclinent à Saint-Etienne

Les Rafettes étaient en déplacement ce dimanche à Saint Etienne, match comptant pour la 13ème journée de championnat de D1 Féminine. L’objectif annoncé en conférence de presse était clair : garder la 5ème place le plus longtemps possible.

Restant sur belle dynamique avec la victoire contre Guingamp et la défaite 1 à 0 contre le PSG, les Rafettes ont malheureusement concédé leur 7ème défaite cette saison, sur le score de 3 à 0, dans des conditions de jeu difficiles, avec un vent violent. Grâce à leur victoire à Saint-Maur, Albi est revenu à hauteur du RAF, à 29 points et est 5ème ex aequo.

Sébastien Joseph, nous fait part de son analyse :

  • Défaite ce week-end 3 à 0 à Saint-Etienne, quel bilan tires-tu de ce match ?

Sébastien Joseph : ” Nous n’avons pas été à la hauteur de notre 5ème place face à ce concurrent direct, Sain-Etienne, tant sur un point de vue technique que sur l’envie. Même si le vent extrêmement fort en 1ère période rendait la pratique du football impossible, nous étions déjà défaillant dans l’engagement, la combativité. Et cela s’est accentué en seconde période, avec des difficultés dans le secteur défensif, au milieu de terrain et en attaque. Le seul motif de satisfaction est la prestation livrée par Déborah Garcia, sans qui le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Je suis déçu. Tout n’est pas à remettre en cause sur un match mais certaines prétendent à plus de temps de jeu et vont devoir se remettre en cause pour la deuxième partie de saison, car ce genre de prestation, je ne le tolèrerai pas deux fois.”

  • 6ème du championnat de D1 Féminine, quel bilan tires-tu de ces 5 premiers mois de compétition ?

S.J : ” Une première partie positive mais il faudra garder beaucoup d’investissement pour faire une deuxième partie de saison satisfaisante et atteindre nos objectifs”.

  • Qu’est ce que l’on peut souhaiter aux Rafettes pour la 2ème partie de saison ?

S.J : ” Déjà de bonnes fêtes en famille, les filles pourront profiter de ces vacances méritées suite à la reprise au mois de juillet. Nous verrons dans quel état d’esprit seront les filles à leur retour de vacances”.

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize