Ce dimanche à 15h au stade de La Roque, nos Rafettes reçoivent le MHSC dans le cadre de la 19ème journée de D1 Arkema.
Neuvième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour nos Rafettes avec l’épisode 19 de la saison 1 de D1 Arkema intitulé : Le derby occitan. À cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette belle affiche.
- Victorieuses lors du dernier match à domicile face au MHSC
Le 13 avril 2019, lors du dernier match à domicile face au MHSC, lorsque les Rafettes évoluaient déjà en première division, elles s’étaient imposées 2 buts à 1 face au voisin occitan, pour la 20ème journée de championnat. La meilleure buteuse du club, Flavie Lemaître, avait ouvert le score en première mi-temps avant que le MHSC recolle au score en début de seconde période. À l’approche de la fin du match, Kim Cazeau avait permis aux Rafettes de reprendre l’avantage. Ce dimanche après-midi, les joueuses de Mathieu Rufié tenteront de réitérer la même performance en s’imposant face au groupe de Yannick Chandioux.
- L’heure des retrouvailles !
Ce vendredi, ce sera l’heure des retrouvailles à Rodez ! En effet, Solène Champagnac, Éloise Sevenne et Zoé Stievenart affronteront un club qu’elles connaissent bien lors de cette 19ème journée. Pour Solène Champagnac, c’est son club formateur qu’elle affrontera ce dimanche après-midi, où elle a évolué durant 9 saisons. L’héraultaise d’origine, a même remporté le titre de Championne de France avec la catégorie U19 lors de la saison 2017/2018. Quant à elles, Éloise Sevenne et Zoé Stievenart, ont toutes les deux effectué leur postformation sous le maillot orange et bleu, en évoluant trois saisons chez le voisin occitan avant de rejoindre le RAF lors de la saison 2021/22.
- Le derby Occitan !
Ce dimanche 16 avril à 15h, nos Ruthénoises affrontent un voisin occitan, le Montpellier Hérault Sport Club. Dans ce derby de l’Occitanie, les joueuses de Mathieu Rufié auront à cœur de faire un résultat face à l’actuel 5ème de D1 Arkema, pour pouvoir potentiellement sortir de la zone rouge, à l’issue de la rencontre. Supporters Aveyronnais vous l’aurez compris, nos féminines auront besoin de leur 12ème homme dans ce sprint final, afin d’espérer se maintenir dans l’élite du football français.