CFA : Un match nul qui laisse des regrets (Hyères 1 – 1 RAF)

Comme c’est souvent le cas dans le football, il y a des bons matches nuls et des matches nuls qui laisse des regrets. Pour le RAF, c’est plutôt le deuxième cité puisque les Ruthénois gagnaient le match 1 à 0 jusqu’à la 88ème minute et le but venu d’ailleurs de Ressa.

L. Peyrelade : « Le score est logique, c’est juste le film du match qui nous fait avoir des regrets ».

Une victoire au soir de la 4ème journée de CFA face au leader, le RAF a quasiment failli réitérer cette performance après s’être imposé à domicile face à Colomiers la semaine d’avant. La fameuse phrase « un match dure 90 minutes », le RAF en a pris malheureusement la pleine mesure, samedi dernier face à Hyères. Pourtant, la soirée avait plutôt bien démarré. Et dès la 2ème minute, c’est Coupin qui s’illustrait sur une tête difficile à repousser par le goal de Hyères. C’est ensuite une véritable partie d’échecs qui s’est mis en place, avec quelques occasions pour chaque équipe, notamment Pereira-Lage, qui loupe le cadre de quelques centimètres à la 33ème minute, mais une mi-temps relativement hachée par les coups de pieds arrêtés.

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui se sont montrés le plus dangereux avec deux occasions en deux minutes par Ressa et Mourabit. Les Ruthénois, un peu moins à l’aise sur un terrain difficile, qui ne leur permettait pas de s’exprimer et mettre en place la nouvelle philosophie de jeu du coach, ont marqué un peu contre le cours du jeu par Loïc Coupin, à la 69ème minute. Ce même Ressa, fût le bourreau du RAF, à la 88ème minute, en marquant d’une superbe volée en pleine lucarne aux 25 mètres.

FOOT MONT DE MARSAN RAF
Crédit photo : Centre Presse

3 matches sans défaite sur 4, un bilan plutôt satisfaisant pour ce début de saison ?

Laurent Peyrelade : « Oui et Non. Je pense que l’on pouvait faire mieux en terme de points mais c’est positif par rapport à nos intentions de jeu, à la façon de jouer que l’on veut mettre en place. Je pensais que cela allait prendre plus de temps à se mettre en place. »

Dans des conditions difficiles, un match animé face à l’ancien leader du groupe et des faits de match qui peuvent laisser des regrets ?

« Le score est logique, c’est juste le film du match qui te fais avoir des regrets car notre première mi-temps était trop timide. Au delà des conditions de jeu difficiles, on a réussi à mettre en place notre jeu qu’en 2ème mi-temps mais c’est notre apprentissage des clubs du Sud qui se fait ».

2ème match à domicile face à Nice, l’une des trois réserves d’équipe professionnelle du groupe C, tu t’attends à quel type de rencontre ?

« J’espère une équipe joueuse, dynamique pour avoir un match de football. Après on doit confirmer notre dernier match à domicile et offrir un match de qualité à nos supporters pour les fidéliser.