CFA : le RAF passe au 5ème Tour de la Coupe de France

Les matches de Coupe de France sont toujours matches particuliers à jouer. Comme nous l’avions évoqué précédemment, ce match tombait à pic pour le RAF. Il serait l’occasion pour l’équipe de retrouver une dynamique de victoire et que les attaquants puissent reprendre confiance.

Dimanche, 14h30, à Marssac-sur-Tarn, le RAF affrontait l’équipe de Labastide de Levis, évoluant en district, au 4ème Tour de Coupe de France. Un match comme on les appelle « piège » et qu’il faut prendre par le bon bout, à savoir ne pas sous estimer son adversaire et marquer le plus rapidement possible afin de se mettre à l’abri et prendre confiance au fur et à mesure du match.

Après une domination nette des Ruthénois, c’est Matthieu Guerbert qui libère ses partenaires à la 18ème minute de jeu. Les joueurs rentreront aux vestiaires sur cet avantage de 1 à 0, s’étant créé beaucoup d’occasions mais n’arrivant pas à se mettre totalement à l’abri avec ce deuxième but. Au retour des vestiaires, Chougrani trouve la faille à la 47ème minute et s’offrira même un triplé avec deux buts supplémentaires inscrits à la 53ème et 58ème minute. Suarez (72ème), Si Salem (79ème) et Guerbert pour un doublé (80ème) marqueront également. Le RAF s’impose donc 7 à 0 face à une valeureuse équipe de Labastide de Lévis et bravo à cette équipe pour leur parcours.

A noter que certaines équipes de CFA du Groupe C se sont fais éliminées au 4ème tour. C’est le cas de Martigues, éliminé à Menton (DHR) sur le score de 3 à 1, et de Hyères, éliminé au tirs au but face à Pegomas.

L. Peyrelade : « L’objectif : marquer des buts, gagner en confiance offensive »

Laurent, 7 buts inscrits ce weekend en Coupe de France, que retiens-tu de ce match ?

Laurent Peyrelade : « Notre sérieux, notre détermination à faire un bon match pour marquer des buts. On a joué sur nos principes et répéter les gammes de prévision du match ».

Quels étaient les objectifs de ce match ? Ont-ils été atteints ?

  1. Remettre une dynamique en place après notre match de Pau perdu dans les arrêts de jeu.
  2. Marquer des buts, gagner en confiance offensive
  3. Faire souffler des joueurs sollicités depuis le début de saison et faire confiance à des joueurs qui devaient montrer qu’ils sont capables de concurrencer certains joueurs du groupe

Prochain match, Monaco à domicile, équipe la plus offensive du Groupe C avec 14 buts inscrits en 6 journées, tu t’attends à quel type de match ?

L.P : « On va jouer une équipe supérieure à nous donc il faut que tous les joueurs augmentent leur niveau de jeu, de concentration et fassent un petit plus pour ramener des points.

Retrouvez ci-dessous le programme de la semaine :

Lundi : /

Mardi : 18h30 au Trauc

Mercredi : 18h30 au Trauc

Jeudi : 10h00 à Vabre

Vendredi : 18h30 au Trauc

Samedi : Match contre Monaco à 20h