CDF : qualification pour le 8ème Tour

Les hommes de Laurent Peyrelade ont ajouté la cerise sur leur gros gâteau : victoire 3-0 face à l’AS Tefana.

Tout le monde le savait, il fallait se méfier de cette équipe polynésienne. La Coupe de France réserve toujours son lot de surprise. Difficile de garder les pieds sur terre tant le paysage est paradisiaque. C’est pourtant très lucidement que les Sang et Or rentrent dans cette rencontre. D’abord assez bas, le bloc équipe observait une formation de l’AS Tefana qui manifestait une grosse envie, devant plus de 2000 spectateurs. Mais rapidement, les locaux ont déjoué face à la justesse technique des visiteurs. D’abord par Da Silva, puis par Guerbert, très actif lors de cette rencontre.

Il a néanmoins fallu patienter jusqu’à la seconde période et la 48ème minute pour voir Loïc Poujol, à l’affût au second poteau sur un corner de ce diable de Guerbert, ouvrir le score d’un plat du pied. Premier but de Loïc depuis son arrivée au RAF. Les dés sont jetés, les polynésiens ne peuvent que s’accrocher et souffrir, d’autant plus qu’ils ont été réduit à 10 en début de seconde période. Coupin et Ruffaut s’illustreront alors à leur tour et scelleront un score logique et sans appel. A noter la belle prestation de Da Silva qui a (encore) délivré deux passes décisives.

De quoi passer une fin de séjour plus qu’agréable, la qualification en poche. Les joueurs seront de retour en métropole mercredi, et peuvent d’ores et déjà se plonger dans la rencontre capitale de vendredi. Les Ruthénois se rendront dans l’antre du stade Bauer pour affronter le Red Star FC, grosse écurie de la poule, 4ème du championnat, pour cette rencontre au sommet de la 13ème journée de National.