ASNL / RAF : RÉSUMÉ ET RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Samedi soir, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2BKT, nos Ruthénois sont allés chercher 3 points en terre lorraine à la suite d’un match sérieux et abouti et restent sur une série de 3 victoires en 4 rencontres.

Pour le retour de la Ligue 2 BKT ce week-end, nos Sang & Or avaient rendez-vous à Nancy samedi soir, pour affronter l’ASNL de Benoit Pedretti, lanterne rouge du championnat.

Bousculés en début de rencontre, à l’image d’une magnifique frappe de Thiam qui finira sur la barre de notre portier, nos Ruthénois réagissaient rapidement notamment par l’intermédiaire de Ouammou qui reprenait un centre en première intention mais s’écrasait sur Trott (15ème).

Huit minutes plus tard, Bonnet obtenait un pénalty sur un superbe crochet extérieur du pied qui obligeait El Kaoutari à faire la faute. C’est Jordan Leborgne qui se chargeait de prendre le ballon et de concrétiser l’action en signant son premier but de la saison d’un magnifique conte pied (24ème).

En suivant, Joris Chougrani, notre défenseur gauche, se voyait poursuivre sa série de 3 buts en 2 matches sur un corner très bien tiré par Rémy Boissier au premier poteau (30ème) et permettait aux siens de prendre une avance confortable.

En seconde période, nos Sang & Or revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première. Ils arrivaient même à se procurer quelques occasions en contre avec notamment Dembélé qui passait tout près d’aggraver le score (52ème). Pour l’anedocte, notre attaquant fêtait son 100ème matche en Ligue 2 ce samedi soir à Marcel Picot (57 matches avec Nancy et 43 matches avec le RAF) là où tout avait commencé pour lui.

Mis à part une magnifique claquette de Lionel Mpasi (65ème), nos joueurs ont été peu inquiétés en seconde période face à une équipe ayant la possession. Privés de ballons, les Sang et Or ont fait preuve de réalisme et d’efficacité, notamment en première période, en marquant deux buts, sur cinq tirs cadrés. Preuve de la solidité affichée, c’est un nouveau clean sheet sur ce match, le sixième depuis le début de saison. Ils reviennent en terre aveyronnaise avec un succès important pour la suite.

Revivez en images le résumé de la 16ème journée de Ligue 2BKT ainsi que les réactions d’après match de Laurent Peyrelade et de Papis Dembélé.