
L’association “Un Roman d’Amour” sera présente à Paul-Lignon pour la réception du SM Caen.
Ce vendredi 11 avril, Paul-Lignon accueillera le Stade Malherbe Caen, l’occasion pour vous de découvrir l’association “Un Roman d’Amour” : une association aveyronnaise engagée depuis 2017 pour améliorer le quotidien de Roman, un jeune garçon aujourd’hui âgé de 10 ans, atteint d’une maladie génétique rare (seulement 300 cas dans le monde).
Créée par ses proches, l’association a pour but de financer du matériel spécifique nécessaire à son confort et à son autonomie, mais leur action ne s’arrête pas là : l’association agit aussi dans la prévention du handicap pédiatrique, en intervenant régulièrement dans les écoles pour sensibiliser les enfants à la différence et à l’inclusion.
En 2025, leur engagement dépasse les frontières du cercle familial puisque l’association a notamment contribué au financement d’une balançoire pour fauteuil roulant installée à l’Institut des Babissous, à Saint-Mayme – Onet-le-Château. Un geste fort pour offrir à d’autres enfants en situation de handicap des moments de joie et de partage.
Ils seront présents ce soir, dès 18h30, sur le parvis de Paul-Lignon ! Venez les rencontrer, c’est l’occasion de découvrir leurs actions. Ils seront ravis de pouvoir échanger avec vous et répondre à vos questions.