Skip to main content

RAF / FC Metz : Résumé et réaction d’après-match

Pour le compte de cette 21ème journée de D2 Féminine, les Rafettes ont joué leur dernier match de la saison 23/24 à Paul Lignon en accueillant le FC Metz ! Un match qui s’annonçait compliqué puisque les Messines oeuvrent encore pour acquérir leur maintien.

Une équipe Messine déterminée 🥵

Dès les premières minutes de jeu, les Messines ont annoncé la couleur du match : une grosse présence dans les duels, une volonté de marquer le premier but et d’aller vers l’avant. Les 15 premières minutes sont très disputées dans la surface Ruthénoise puisque le FC Metz se crée plusieurs occasions, notamment avec un centre de Babou sur son côté gauche qui manque de peu la tête de Ninot au second poteau, ou alors la déviation de balle de Calba qui a tenté de tromper Libourel. Nos Rafettes ayant eu du mal à rentrer dans le match, restent solides et solidaires face à ces assauts Messines pour ne pas encaisser de but.

Sur leur première véritable occasion à la 27ème minute, nos Sang & Or parviennent à ouvrir le score grâce à une frappe lourde de Mikayla Dayes à l’entrée de la surface ! Ne pouvant rien faire, Mainguy concède le but et le RAF mène sur la plus petite des marges. Le reste de la première mi-temps est assez partagée, les Messines essaient de relever la tête pour recoller au score tandis que les Rafettes visent le second but.

Au final, le RAF rentre au vestiaire avec cette légère longueur d’avance.

Une seconde mi-temps compliquée 🧐

Au retour des vestiaires, l’équipe Messine se montre encore plus déterminée pour sa survie. Babou obtient un corner dès la première minute, ce qui oblige notre portière à multiplier les arrêts. Tandis que nos Ruthénoises relèvent la tête et tentent de prendre le large avec un deuxième but grâce à plusieurs occasions franches, Metz recolle au score. C’est à la 73ème minute, alors que Libourel venait de faire deux incroyables parades sur l’action précédente, que Rougemont permet à son équipe d’espérer à nouveau. Les dernières minutes de la rencontre sont partagées, les occasions sont des deux côtés et le ballon circule beaucoup.


Une issue neutre 🤝

À la 89ème minute, Babou, sanctionnée d’un second carton jaune, est exclue de la rencontre. C’est donc à 11 contre 10 que les joueuses de Franck Plenecassagne terminent la partie. Malgré les 7 grosses minutes de temps additionnel, le score du match est resté figé à 1-1. Les deux équipes ont mené un combat sans relâche et se partagent logiquement les points au coup de sifflet final.

Découvrez la réaction d’après-match de Fiona Bogi ⤵️