RAF/Blagnac Vendredi 19h à Paul Lignon : 2 joueurs à l’essai

Après la signature de Charly Perreira Lage, Edouard Daillet, Erwin Zelazny, Mohamed Camara et Sébastien Da Silva, il manque au RAF un dernier profil, celui de milieu offensif

Yacine Si Salem et Mathieu Salamand joueront le match amical Vendredi 24 Juillet (19h) contre Blagnac

Le Rodez Aveyron Football recherche une dernière recrue pour cette saison 2015-2016, en l’occurence un meneur de jeu, un joueur capable de jouer sous pression, dans le coeur du jeu afin de gérer les moments de match et savoir être décisif quand il le faut.

Dans cette optique, le RAF accueille deux joueurs à l’essai cette semaine : Yacine Si Salem et Mathieu Salamand.

Le premier, Yacine Si Salem, possède déjà un beau CV, en témoigne son évolution de carrière. Formé au Havre, il était tout proche de signer un contrat avec l’AS Roma en 2008. Il finira finalement dans le championnat grec (1ère division) au club de Thrasyvoulos, avant de rejoindre le club de Oissel (CFA 2), Grindavik en Islande (1ère division), Belenenses au Portugal (2ème puis 1ère division), la JS Kabylie en Algérie (1ère division) et enfin la saison dernière le club de Mont (2ème division Suisse) où il aura joué 12 matches. A 27 ans, “il souhaite retrouver la France” comme l’indique Grégory Ursule, Manager du club, et rajoute : “Abdelali Ouadah lui a parlé de notre projet et il a été séduit, il est à l’essai jusqu’à Samedi, on va débuter les discussions”.

Yacine Si Salem

Le deuxième, Mathieu Salamand, a été formé à Lyon, qui reste un gage de qualité quand à la formation acquise dans ce club évolue en Suisse depuis la saison 2010-2011 au club du FC Thoune ou il restera 4 saisons. Il fera partie de l’aventure européenne du FC Thoune en Europa Ligue en 2012-2013 notamment, année ou il s’est révélé et a joué 21 matches. Il a rejoint le club de Biel-Bienne en Suisse, en 2ème division, ou il comptabilisera 41 feuilles de match et 4 buts inscrits.

Der Thuner Mathieu Salamand, rechts, im Duell mit dem Genfer Simone Grippo, im Fussball Super League Spiel zwischen dem FC Thun und Servette FC, am Sonntag 2. September 2012, in der Arena in Thun. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Le club verra si l’une de ses options est payante ou se donnera le choix de continuer sa prospection.

Vous trouverez ci-dessous le programme d’entraînement de l’équipe CFA :

Lundi : 10h30 et 18h30

Mardi : 10h30 et 18h30

Mercredi : 10h30 et 18h30

Jeudi : 18h30

Vendredi : Match Amical Vendredi 24 Juillet face à Blagnac CFA 2 au Stade Paul Lignon à 19h.

Important : Concernant l’accès au Stade au Paul Lignon en voiture, la rue Vieussens sera bloqué aux véhicules sur sa partie haute (esplanade des ruthnènes et salle des fêtes) en raison de l’organisation de l’Estivada le même soir du match amical.

Possibilité de se garer au parking souterrain du cinéma.

Les abonnements seront également en vente à partir de 18h au guichet du Stade Paul Lignon. Les abonnements pour la saison 2015-2016 comprennent l’ensemble des matches de l’équipe CFA (15 matches) et de la D1 Féminine (11 matches).