Valentin, 10ème recrue Sang et Or

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Valentin Henry.

Evoluant au poste de latéral droit, ce natif de Brest a effectué toute sa carrière au club (20 années de licence au Stade Brestois). Passé par les équipes jeunes, la réserve du Stade Brestois, il fait partie depuis 4 saisons du groupe évoluant en Domino’s Ligue 2 et comptabilise 39 matches joués en Domino’s Ligue 2 (dont 20 titularisations).
Agé de 25 ans, il a réalisé sa meilleure saison sous les couleurs brestoises sur cet exercice 2018/2019, en cumulant 919 minutes de jeu en Domino’s Ligue 2 (13 matches joués) et en participant activement à l’accession du club brestois en Ligue 1 Conforama.

Valentin rejoint l’effectif sang et or pour la saison 2019/2020 et amènera son expérience du niveau au groupe de Laurent Peyrelade.

Il retrouvera deux anciens coéquipiers à lui: Arthur Desmas et Corentin Jacob.

 

Ses premiers mots:

  • Comment s’est fait ton transfert et pourquoi avoir choisi le RAF ? 

« Ça s’est fait très rapidement et naturellement. En deux semaines, tout était réglé. Je souhaitais montrer d’autres choses. D’un point de vue personnel, il était temps que je m’accomplisse et que je fasse une saison complète. Je voulais partir sur un nouveau projet et le plus intéressant pour moi était le projet sportif de Rodez.
Je suis très reconnaissant envers le club de Brest pour toutes ces belles années. Je sentais qu’il était temps pour moi de tourner la page et de m’investir dans un nouveau projet ».