RAF / SM CAEN : Compte-rendu d’après-match

Pour la dernière rencontre de la saison, nos Ruthénois recevaient le SM Caen dans un match à enjeu puisque nos joueurs jouaient le maintien en Ligue 2 BKT. Ils se sont imposés 2 buts à 0. Compte-rendu.

Soir de fête à Paul Lignon ce soir, pour la 38ème et ultime journée de la saison 21/22 qui opposaient le RAF au SM Caen, dans un stade à guichets fermés. Avec au minima un match nul, nos Ruthénois assuraient un 3ème maintien d’affilée en Ligue 2 BKT ce soir face aux Caennais.

Dès les premières minutes de la partie, nos Ruthénois imposaient leur jeu et se procuraient les premières situations de la rencontre par de multiples corners et centres, mais sans vraiment inquiéter la défense de Péan. C’est à la 21ème minute qu’apparue la première réelle occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Corredor. Sur corner, Boissier trouvait la tête de notre attaquant qui obligeait le portier adverse à effectuer un arrêt de grande classe.

Par la suite, les débats s’équilibraient davantage avec des Caennais qui reprenaient la possession du ballon et se procuraient à leur tour des situations. À la 34ème minute, Lionel Mpasi infranchissable ce soir, allait effectuer son premier arrêt de la partie d’une magnifique claquette à la suite d’une reprise de Teikeu. Les 22 acteurs de la rencontre rentraient aux vestiaire sur un score nul et vierge.

À la reprise, les hommes de Laurent Peyrelade revenaient avec les mêmes intentions qu’en début de première période. À la 52ème minute, Julien Célestine ouvrait le score sur corner d’une magnifique tête décroisée. Les 1700 spectateurs de Paul Lignon étaient en ébullition après ce but, augmentant les espoirs de maintien en Ligue 2 BKT. Mené, le Stade Malherbe de Caen essayait de revenir au score à la 72 et 75ème minutes de jeu, sans compter sur notre portier qui avait décidé de laisser sa cage inviolée ce soir.

En toute fin de match, Alan Kérouédan fraîchement entrée en jeu, allait inscrire le but du break et délivrer tout un stade d’un maintien officiellement acquis à une minute de la fin du temps réglementaire. Nos Ruthénois enchaînent donc un troisième succès consécutif, signent leur 11ème clean sheet de la saison ce soir et vivront une 4ème saison en ligue 2 BKT la saison prochaine.