Il est la dernière recrue du mercato version 2017/2018 de l’effectif National de Laurent Peyrelade.
- Oumar, bienvenue, peux-tu te présenter ?
“J’ai commencé à l’âge de 7 ans à l’US Baille, j’y suis resté 3 ans, puis j’ai joué à Air-Bel Marseille jusqu’en U15. J’ai ensuite été recruté par le FC Metz où j’ai signé pro à l’âge de 17 ans. J’ai fait une saison en CFA puis j’ai été prêté à Épinal en National où j’ai joué toute la saison. Je suis heureux d’être prêté à Rodez.”
- Quelle a été ta première impression en arrivant ?
“Il y a de superbes infrastructures. J’ai été de suite à l’aise dans ce cadre. J’ai aussi vu que c’était un club familial. J’ai été très bien accueilli par les dirigeants, les bénévoles, l’équipe. Les garçons (Nassim Ouammou et Kader Diémé) m’ont de suite donné les bonnes adresses de Rodez (rires)! J’ai aussi entendu parler de Paul Lignon, qu’il y avait beaucoup de ferveur avec ce public.”
- Qu’espères-tu apporter au groupe ?
“J’ai un profil de récupérateur, je cours beaucoup, je suis un gros bosseur, j’adore les duels. Je peux également jouer derrière, je me plierai avec plaisir aux volontés du coach. Je pense que mon profil l’intéressait pour ma polyvalence également. Je suis un joueur simple sur le terrain comme dans la vie. J’espère apporter ma bonne humeur au groupe, j’aime ne pas tout prendre au sérieux.”
Oumar Gonzalez
Né le 25 février 1998 à Douala (Cameroun)
186 cm |
85 kg |
19 ans |
Milieu |