MERCATO : SAMBOU SOUMANO EST SANG & OR

Sambou Soumano, attaquant de 22 ans, est prêté par le FC Lorient jusqu’à la fin de la saison.

Né le 3 janvier 2001, Sambou a effectué toute sa formation dans son pays natal, le Sénégal, au Youth Elite Foot. A 18 ans, faisant partie des meilleurs joueurs sénégalais de sa génération, l’attaquant s’engage avec le Pau FC, en National.

Après une saison passée sous les couleurs bleu et jaune, Sambou signe à l’été 2020 avec les Voltigeurs de Châteaubriant (National 2) où il dispute 9 matches et inscrit 5 buts. Il participe activement à l’excellent parcours de son club en Coupe de France, lors de la saison 2020-2021, en les amenant jusqu’en 8èmes de finale, face au Montpellier HSC (défaite 1-0).

Très performant en Loire Atlantique, le jeune attaquant est recruté par le FC Lorient en août 2021. D’abord mis à disposition de la réserve, il impressionne tout le monde en interne notamment grâce à son excellent travail réalisé au quotidien. Auteur de 13 buts en 11 matches de National 2, il est logiquement intégré à l’effectif professionnel en Ligue 1 Uber Eats.

Il se fait rapidement remarquer en inscrivant 3 buts lors de 3 matches consécutifs en Ligue 1 Uber Eats, face à Lille, Nantes puis Lens, lors de la saison 2021-2022, démontrant toutes ses qualités de finisseur devant le but. Agile, rapide et solide dans les duels aériens et au sol, Sambou est désormais lié avec les couleurs Sang & Or jusqu’à la fin de saison.

Bienvenue sur le piton Sambou !