Nous sommes heureux de vous annoncer la signature de Sébastien Cibois, deuxième recrue ruthénoise, évoluant au poste de gardien de but, et en provenance du Stade Brestois 29.
Âgé de 24 ans et mesurant 1m92, Sébastien est originaire de la région parisienne. Il est un pur produit de la formation parisienne, et évoluera dans la catégorie U19, puis l’équipe réserve du Paris Saint-Germain en 2016/2017, où il fera sa première apparition. Il effectuera au total 36 matches avec la réserve du PSG, avec qui il signera son premier contrat professionnel en 2018.
Lors de la saison 2019/2020, il rejoint le Stade Brestois en début d’année civile et paraphe un contrat de 2 ans et demi et fait une apparition avec la réserve. L’année suivante, il effectue son premier match sous les couleurs brestoises, en Ligue 1, assorti d’une victoire, 2 à 1, face aux Girondins de Bordeaux. Il fera 3 matches cette saison là en championnat, et 2 en Coupe de France.
C’est d’ailleurs à l’occasion de l’un de ses deux matches que Sébastien a affronté le RAF, en février 2021, où le club breton l’a emporté 2 à 1 en 32èmes de finale de la Coupe de France.
Sébastien arrive libre de tout contrat et rejoint le club ruthénois pour 3 saisons et portera le numéro 1.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !