Ligue 2 BKT : Le point complet sur l’effectif !

Pour cette 3ème saison en Ligue 2 BKT, nos Ruthénois ont validé leur maintien lors de la dernière journée de championnat, ponctuée d’une 17ème place et évolueront une 4ème année consécutive en deuxième division ! Il est maintenant temps pour le Rodez Aveyron Football de faire un bilan de cette saison 2021/2022 et de travailler d’ores et déjà sur la prochaine.

Cette troisième saison de Ligue 2 BKT a été marquée, pour notre plus grand bonheur, par le retour de notre public et de nos partenaires au Stade Paul Lignon !

Elle fût également marquée par une superbe phase aller de championnat, avec le meilleur classement du club à ce stade de la compétition (8ème au classement – 7 victoires dont 4 à l’extérieur, 6 nuls et seulement 6 défaites) et le plus grand nombre de points acquis (27 points en 19 journées).

Une seconde partie de saison plus délicate, avec une série de 18 matches sans victoire sur la période de janvier à avril, avant de terminer par un sprint final exceptionnel, avec 3 victoires sur les 3 derniers matches de championnat (TFC, SC Bastia et SM Caen). Un nouveau record pour le club puisque c’est la première fois que nos Ruthénois enchaînent 3 victoires consécutives en Ligue 2 BKT.

Les dirigeants et le staff du club ont fait un premier état des lieux concernant l’effectif, en rencontrant les joueurs sur trois jours, lors d’entretiens individuels. Vous trouverez ci-dessous le premier point concernant l’effectif du Rodez Aveyron Football :

  • Ils sont sous contrat, à minima, jusqu’à la saison 2022/2023 :
    • Gardiens : Lionel Mpasi, Thomas Secchi,
    • Défenseurs : Julien Célestine, Pierre Bardy, Nassim Ouammou, Amiran Sanaia, Serge-Philippe Raux-Yao, Lucas Buades, Joris Chougrani, Adilson Malanda,
    • Milieux : Rémy Boissier, Lorenzo Rajot, Bradley Danger, Plamedi Mafuta Buni,
    • Attaquants : Florian David, Killian Corredor, Arni Vilhjalmsson, Clément Depres, Hatim Far

 

  • Ils sont en fin de contrat sur cette saison 2021/2022, et en cours de renégociation : Johann Obiang, Grégory Coelho

 

  • Ils sont en fin de contrat sur cette saison 2021/2022, et ne seront pas conservés : Marc Vidal, Enzo Zidane, Jordan Leborgne, Jonathan Varane (retour de prêt RC Lens), Papis Dembélé, Alan Kérouédan, Jean-Pierre Tiéhi (retour de prêt Fulham FC)

 

Le club tient à remercier Marc Vidal pour son retour en terre aveyronnaise, ponctuée d’une apparition en Ligue 2 BKT.

Egalement, Papis Dembélé, qui affiche un bilan équilibré, avec 32 matches effectués, 2 buts et 1 passe décisive par saison au club ; Jordan Leborgne lui aussi affiche un bilan équilibré en terme de matches, avec 29 apparitions par saison, pour 5 buts inscrits et 3 passes décisives ; Alan Kérouédan, 31 matches sous le maillot Sang & Or, 1 but lors de son dernier match et 2 passes décisives. Tous trois sont arrivés au club il y a deux ans.

Aussi, Enzo Zidane, arrivé au RAF lors de cette saison 2021/2022, qui aura participé à 15 rencontres.

Enfin, Jonathan Varane (6 apparitions), Jean-Pierre Tiéhi (2 apparitions) tous deux arrivés à lors du mercato hivernal de cette saison.

 

L’ensemble du club remercie ces hommes pour leur investissement quotidien, qui ont participé au maintien du club en Ligue 2 BKT, et leur souhaite bonne continuation dans leurs prochains défis sportifs.