LIGUE 2 BKT : JUNG-BIN PARK, HUITIEME RECRUE DE LA SAISON 22/23

Le Rodez Aveyron Football est heureux de vous annoncer l’arrivée de sa huitième recrue estivale pour les deux prochaines saisons, Jung-bin Park, évoluant au poste d’attaquant.

Âgé de 28 ans et natif de Busan, ville portuaire de Corée du Sud, Jung-bin Park arrive libre après une expérience au sein de son pays natal, au FC Séoul entre 2020 et 2022. Avant ce dernier club, le sud-coréen a beaucoup voyagé à travers l’Europe.

Arrivé sur le continent européen en 2010 pour rejoindre le centre de formation de Wolfsburg en Allemagne à 16 ans, il a effectué toutes ses classes entre U17 et la réserve du club, remportant même le championnat U19. Durant ces trois années, Park a pu découvrir le mythique championnat de Bundesliga lors d’un prêt à Greuther Fürth avec neuf apparitions où il affronta le Bayern de Munich à l’Allianz Arena.

En 2015, Park continue son aventure et quitte l’Allemagne pour sillonner les routes européennes en débarquant au Danemark à Hobro durant un an puis Viborg (les deux clubs évoluant en première division danoise) pendant trois saisons. Il se rapproche ensuite de notre pays en signant au club suisse du Servette de Genève où en six matches, il a inscrit quatre buts et délivra deux passes décisifs.

Durant ses 160 matches disputés en professionnel, ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la sélection nationale sud-coréenne. Entre U15 et U23, en passant par l’équipe olympique, Park a disputé dix rencontres pour trois réalisations.

Avec un profil porté sur l’offensif, Park est un joueur très vif, rapide sur les premiers appuis et une technique supérieur à la moyenne. Il a également la qualité d’être ambidextre. A l’essai depuis une semaine, il est désormais lié avec le RAF jusqu’en 2024 et portera le numéro 9.

L’ensemble du Rodez Aveyron Football lui souhaite la bienvenue !