Skip to main content

Ligue 2 BKT : Fin de l’aventure Sang & Or pour Ugo Bonnet !

Le Rodez Aveyron Football vous annonce qu’Ugo Bonnet ne portera plus les couleurs ruthénoises. En effet, un accord a été trouvé avec le Valenciennes Football Club. Ugo va s’engager, sous réserve de la validation de la visite médicale, avec le club des Hauts-de-France.

Arrivé au club du piton lors de la saison 2010/2011, Ugo Bonnet est passé par toutes les catégories seniors du club, débutant avec l’équipe 3, puis l’équipe 2 avant de postuler avec l’équipe fanion, évoluant à l’époque en CFA, lors de la saison 2014/2015.

Utilisé ponctuellement en tant que “super-sub” en CFA et en National, Ugo gagne du temps de jeu et finit par s’imposer dans l’équipe fanion par son travail, sa persévérance et sa progression constante.

La saison 2018/2019, exceptionnelle car elle permet au club d’accéder à la seconde division française, est celle où il franchit un cap, en jouant 30 matches, avec 9 buts inscrits et 2 passes décisives. Il est l’un des artisans de cette magnifique saison.

A l’image du club, Ugo découvre la Ligue 2 et fait partie des éléments forts du groupe de Laurent Peyrelade, puisqu’il termine 6ème meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations et 1 passe décisive en 25 feuilles de match. Il aura marqué l’histoire du club, puisqu’il est le premier buteur du club en Ligue 2 (1ère journée de championnat face à l’AJ Auxerre).

En terme de statistiques, il aura pris part à 84 matches de championnat sur 88 possibles. Il aura inscrit 21 buts et administré 4 passes décisives.

Au total, Ugo aura porté le maillot ruthénois avec l’équipe fanion à 197 reprises (championnat et coupes nationales), pour 40 buts inscrits et 7 passes décisives.

L’ensemble du club remercie Ugo pour son professionnalisme, sa combativité, son implication, sa bonne humeur et ses nombreuses qualités de joueur, et d’homme, qui le rendent si attachant depuis tant d’années. Il aura grandi avec le club, et le club aura grandi avec lui.

Avec beaucoup d’émotions, Ugo a salué ses anciens partenaires ce matin à l’entrainement. Nous lui souhaitons, sincèrement, une bonne continuation sous ses nouvelles couleurs.