Ligue 2 BKT : Clément Depres, sixième recrue pour la saison 2021/2022 !

Le Rodez Aveyron Football est heureux de vous annoncer l’arrivée de Clément Depres, au poste d’attaquant, et en provenance du Nîmes Olympique !

Clément Depres est formé au Nîmes Olympique, club avec lequel il a signé son premier contrat professionnel. Âgé de 26 ans, il connait très bien la Ligue 1 et la Ligue 2, et comptabilise respectivement 18 matches en Ligue 1 et 35 matches de Ligue 2.

Au club nîmois depuis toujours, il a franchi avec succès toutes les étapes de la formation nîmoise, en évoluant pendant trois saisons avec l’équipe réserve, avant de rejoindre l’équipe fanion.

Il participe durant trois saisons (2014/2015 à 2016/2017) à 16 matches en Ligue 2, avant d’être prêté à Châteauroux à la trêve hivernale, qui évoluait en National, où il participe à 8 rencontres et inscrit 1 but.

De retour au Nîmes Olympique lors de la saison 2017/2018, il participe activement à la très belle saison des nîmois, avec 19 matches joués et deux buts inscrits en Ligue 2, saison où le club accède à la Ligue 1. Il enchaine avec une seconde saison pleine, avec 17 matches joués et 4 buts inscrits en Ligue 1, avant d’être stoppé en pleine ascension par une grosse blessure au genou en janvier 2019.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche, Clément, d’une volonté sans faille et d’une force de caractère certaine, travaille sans relâche et retrouve des sensations. Il reprend les entrainements avec le groupe professionnel nîmois fin avril 2021, et est convoqué pour la réception de l’Olympique Lyonnais le 16 mai dernier.

Cet attaquant d’1m88, droitier, rejoint le groupe ruthénois avec détermination, envie, et une volonté farouche de retrouver du plaisir sur un terrain. Il retrouvera ses anciens coéquipiers, à savoir Lucas Buades et Adilson Malanda.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !