Le Rodez Aveyron Football est heureux de vous annoncer l’arrivée de l’expérimenté Aymen Abdennour, défenseur, jusqu’en 2023 .
Né à Sousse, en Tunisie, le 6 août 1989, Aymen Abdennour fait partie des grands noms du championnat de France. Passé par le Toulouse FC, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, c’est une recrue de taille qui arrive sur le piton. La Bundesliga, la Liga, la Ligue 1, l’Europa League et la Ligue des Champions : il a connu les plus grands championnats et coupes internationales !
Formé à l’ES Sahel, club habitué à jouer les premiers rôles en Tunisie, Abdennour conclut sa première saison en professionnel, en 2007/2008, en remportant la Supercoupe d’Afrique face au CF Sfaxien (club également de Tunisie). A l’issue de deux saisons et demi, où Abdennour fut très performant, il rejoint le Werder Brême, en Allemagne, sous forme de prêt.
Prêté de janvier à juin 2010, il découvre directement l’Europa League lors de ses premiers matches sur le continent européen. Il disputa les 16èmes de finale aller et retour lors de l’élimination face au FC Twente (club néerlandais).
De retour dans son club formateur à l’été 2010, il s’engage en 2011 avec le Toulouse Football Club et débute son aventure dans l’hexagone. Pendant 3 saisons, de 2011 à 2014, le Tunisien s’impose comme le patron de la défense des Violets où il disputera 82 matches pour 3 buts et 2 passes décisives.
Transféré à l’AS Monaco à l’été 2014, Abdennour a connu ses plus beaux moments européens lors de sa saison sur le rocher. En 8èmes de finale de la Ligue des Champions, les Monégasques éliminent Arsenal (1-3; 0-2, qualifiés grâce aux buts à l’extérieur). Leur superbe aventure européenne prend fin lors du tour suivant, de la plus petite des marges, face à la Juventus de Turin (1-0; 0-0). C’est lors de cette même saison que le défenseur central a inscrit son premier et unique but en Ligue des Champions : le 9 décembre 2014 face au Zénith Saint Pétersbourg.
Après 1 an sur le rocher, Aymen Abdennour est transféré à Valence, en Espagne, lors de l’été 2015 pour 2 saisons. Le Tunisien continue son aventure au plus haut niveau européen en participant à 4 rencontres de Ligue des Champions et une de Ligue Europa. Après 35 matches de Liga, le défenseur central fait son retour en France, en s’engageant à l’Olympique de Marseille, sous forme de prêt.
Après ce dernier passage dans le championnat français, Abdennour rejoint la Turquie et Kaysespor de 2019 à 2020. Par la suite, il signe à l’Umm Salal SC, club qatari.
En plus d’une grande carrière de joueur en club, il a également brillé en sélection. De 2009 à aujourd’hui, Aymen Abdennour comptabilise 58 sélections. Il a participé à 4 Coupes d’Afrique des Nations et porté trois fois le brassard de la sélection dans sa carrière.
C’est donc un joueur d’expérience internationale qui s’engage avec le Rodez Aveyron Football. Aymen Abdennour sera Sang & Or jusqu’en 2023 et portera le numéro 4.
Le défenseur central compte bien apporter toute son expérience et son vécu au plus haut niveau, à la jeunesse de l’équipe ruthénoise.