Skip to main content

Ligue 2 BKT : Árni Vilhjálmsson s’engage avec le RAF !

Le Rodez Aveyron Football est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Árni Vilhjálmsson, évoluant au poste d’attaquant. En fin de contrat avec Breidablik (1ère division islandaise), il arrive libéré de ses engagements de son ancien club et rejoint le club Sang & Or jusqu’en 2024.

Árni Vilhjálmsson, né à Reykjavík, est âgé de 27 ans, de nationalité islandaise évolue au poste d’attaquant.

Il commence sa carrière à l’âge de 17 ans au club de Breidablik, club champion en titre de la première division du championnat islandais. Il restera au sein du club pendant 4 saisons (2011 à 2015), où il aura inscrit 21 buts en 54 matches de championnat.

4ème meilleur buteur du championnat à l’issue de la saison 2014/2015, il s’engagera l’année qui suit avec le club de Lilleström (1ère division norvégienne), où il restera 1 an et demi avant de retrouver son premier club, Breidablik, sous forme de prêt, où il inscrit 6 buts en 12 matches de championnat.

Jönkōpings Södra, club évoluant en première division suédoise, sera son nouveau club pour les deux prochaines saisons, avant de rejoindre le club de Bruk-Bet Termalica Nieciecza (deuxième division polonaise) pour les 2 saisons suivantes.

Lors de la saison 2019/2020, il jouera sous les couleurs du Kolos Kovalivka (1ère division ukrainienne) où il inscrira 5 buts en 15 matches.

Il reviendra là où tout a commencé, au club de Breidablik, en première division islandaise, club qui jouait les phases de qualifications en Ligue Europa Conférence (élimination au 3ème tour face au Aberdeen FC). Lors de l’année civile 2021, Árni réalise sa meilleure saison, avec 16 buts inscrits et 7 passes décisives en 23 matches (dont 3 buts inscrits en 4 matches en phases de qualifications en Ligue Europa Conférence). Son club finira à la seconde place au classement, à 1 point derrière Víkingur Reykjavik.

Árni est un attaquant, ambidextre, très attiré par le but. Il est capable de prendre la profondeur, de provoquer par ses qualités de dribble et de finition. Evoluant depuis près de 10 ans dans les meilleurs championnats nordiques, il est habitué à des matches âpres et engagés, totalement en phase avec l’esprit du club.

Enfin, et pour être tout à fait complet, Árni cumule de nombreuses sélections avec l’équipe nationale islandaise, 32 sélections en équipes de jeunes (dont 8 buts inscrits en 10 matches en Equipe U19) et 1 sélection avec l’équipe A islandaise.

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.