Yohan s’est livré à l’interview de présentation.
Yohan, peux-tu te présenter en quelques phrases ?
Yohan Roche : “Je suis défenseur central de 20 ans, je mesure 1m88 pour environ 80kg. Je suis passé par Villefranche sur Saône (dans la poule de National cette saison) en 17 ans Nationaux, puis j’ai rejoint Reims à l’hiver 2017. Je suis athlétique, j’ai horreur de la défaite, je suis même mauvais joueur ! (rires). Ma famille est très proche et me suit partout, je suis fier d’eux et je dois leur faire honneur.”
As-tu déjà entendu parler de Rodez ?
YR : “Oui, j’étais dans la même poule en championnat lorsque je débutais en CFA. On m’a toujours dit du bien de Rodez, c’est une équipe qui joue au ballon. Du coup je me suis dit pourquoi pas, j’ai envie d’avoir un maximum de temps de jeu pour aller voir plus haut. J’ai vraiment à coeur de réaliser les objectifs du club.”
A quoi t’attends-tu en venant à Rodez ?
YR : “C’est un club assez familial, c’est tout ce que j’aime. Il y a quelque chose qui se passe entre les supporters et les joueurs, les supporters le rendent et sont présents au stade, c’est fabuleux et ça m’a réjouit dans mon choix.”
Quels sont tes objectifs pour ta carrière présente et future ?
YR : “Atteindre le haut niveau, je veux franchir les paliers sans perdre de temps. Je veux être dans l’élite, mais le foot peut aller très vite dans les deux sens. Si j’y arrive, je viserai encore plus haut.”
Vous l’aurez compris, Yohan est déterminé pour aider le club à grandir. Bienvenue !