Après une série de trois matches sans défaite, le RAF s’est incliné chez l’équipe la plus en forme sur l’année 2018, Concarneau, sur le score de 2 à 1.
Les sang et or ont attaqué le match par le bon bout, en ouvrant le score sur coup de pied arrêté, par Joris Chougrani. Les hommes de Laurent Peyrelade auraient même pu prendre large mais Ramon, à la suite d’un beau mouvement collectif, voyait sa frappe détournée sur le poteau. Concarneau se montrait de plus en plus dangereux, notamment par l’homme en forme de cette soirée, Idazza, auteur d’un doublé.
Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :
- Laurent, défaite 2 à 1 à Concarneau, quels sont tes regrets sur cette rencontre ? Et à contrario, quelles sont tes satisfactions ?
Laurent Peyrelade : “On a pas réussi à concrétiser nos temps forts et on a souffert dans nos temps faibles. On doit essayer de rentrer à la mi-temps avec un avantage car on a fait 30 très bonnes minutes. En terme d’occasions, de rythme, d’engagement, on était dans le vrai, mais on a pas réussi à être équilibré sur le match, on a trop subi de contre attaque sur un match à l’extérieur. On doit s’améliorer dans les compensations défensives et faire mieux dans l’équilibre de notre équipe quand on est en possession.”.
- Est-ce que pour toi, le tournant du match est la frappe de Ramon détournée sur le poteau ?
L-P : “C’est un tournant psychologique car cela leur aurait fait mal mais cela ne garantissait pas le résultat final car Concarneau ne lâche jamais rien, surtout à domicile, et possède des joueurs de talent offensif où qui ont des jambes pour déséquilibrer le bloc adverse”.
- L’écart diminue avec la 4ème place, il reste 12 journées, comment allez-vous préparer ce dernier rush ?
L-P : “Rien n’est écrit dans ce championnat, que ce soit devant ou derrière : toutes les équipes se bagarrent pour les points à chaque match. On doit juste garder le chemin que l’on a prit à la 1ère journée, et avoir l’intention de retenir les leçons de chaque match, avoir l’envie individuelle et collective de s’améliorer, et d’essayer de mettre beaucoup d’énergie et d’abnégation à chaque match”.
- Réception de l’Entente SSG ce Vendredi 3 Mars, à 20h00, comment abordes-tu cette rencontre ? Une bonne occasion de renouer avec le succès à domicile ?
L-P : “Sannois est une équipe disciplinée, très difficile à bouger car ils ont une dimension athlétique impressionnante, des joueurs offensifs percutants. Ils ont perdu moins de match que nous. Ca va être un combat et on aura besoin de soutien de notre public pour faire basculer le match du bon côté. On a besoin d’un bon public pour nous pousser vers la victoire.”
Retrouvez le résumé du match Concarneau / RAF :