Après une série de trois matches sans victoire, le RAF se devait de réagir. Un adversaire de taille les attendait, puisque les Ruthénois se déplaçaient chez le deuxième Cholet, à 1 point du RAF au classement, le choc de cette 15ème journée.
Les sang et or ont répondu de la meilleure des manières, sur le terrain, aux interrogations soulevées suite à la série de 3 défaites. En allant s’imposer chez le dauphin, Cholet, les Ruthénois réalisent une magnifique opération au classement, puisqu’ils mettent le nouveau dauphin, le Red Star, à 4 points derrière eux. Une réaction de leader, qui leur permet de s’orienter vers la réception de Marseille Consolat plus sereinement.
Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :
- Laurent, victoire importante acquise à Cholet, et magnifique opération au classement, quels ont été les ingrédients de ce succès ?
Laurent Peyrelade : “On avait une idée claire et commune de ce que l’on devait faire pour être performant contre eux. On a été très discipliné, très concentré et chacun a donné pour l’équipe. La demande de sacrifice est indispensable à notre groupe pour avoir des résultats”.
- Au vu de ce résultat, est-ce que le RAF a retrouvé ses points forts du début de saison ?
L-P : “On a mérité notre victoire, car je pense qu’on a eu les meilleures situations et on avait de meilleures jambes qu’eux sur ce match. On a rien retrouvé du tout, car on avait rien perdu : une saison est faite de haut, de bas, de moment de réussite, de moment où on est moins efficace, de moment où on a des jambes, ou pas. Ce n’est pas linéaire et limpide. Il faut avoir plus de haut que de bas si on veut durer, tout simplement”.
- Un point sur ton groupe pour affronter Marseille Consolat ?
L-P : “Pour le prochain match, Bonnet et Ruffaut sont suspendus. Bardy, Ouammou et Daillet sont blessés. Mellot, Sanaia et Poujol étaient malade lors de notre match contre Cholet. J’espère récupérer mes malades pour vendredi. Il le faut”.
- Marseille Consolat ce Vendredi 15 décembre, à 20h, comment abordes-tu cette rencontre ?
L-P : “Chaque match est compliqué en National, tous les points sont difficiles à aller chercher et doivent se mériter sur le terrain. Tout est important, chaque passe, chaque duel, chaque minute. L’objectif, ce sont les points : il n’y a que ça qui compte. On va bien préparer ce match pour avoir une idée claire et collective de ce qu’on doit faire. Après, on doit bien finir 2017 à la maison. Ca m’emmerderait de perdre deux fois de suite à la maison. On doit récompenser nos supporters et les faire venir à Paul Lignon. On va avoir besoin d’eux pour la “der” de 2017″.
Retrouvez le résumé du match Cholet / RAF :