Le RAF, toujours invaincu en ce début de saison (avec le Red Star), n’est pas parvenu à prendre les 3 points de la victoire en ces terres, face à une belle formation de Concarneau.
Les 2300 spectateurs présents au Stade Paul Lignon (meilleur affluence de la 7ème journée) n’ont pas vu leurs protégés prendre les 3 points de la victoire. Ils ont pu découvrir deux formations qui se sont rendus coup pour coup, avec des occasions de chaque côté, et une belle prestation des deux portiers. Un beau défi physique imposé aux Ruthénois qui ont su répondre à l’engagement.
Laurent Peyrelade revient sur ce match nul :
- Laurent, après analyse du match, comment as-tu trouver la prestation de tes joueurs ? Qu’est ce qu’il leur a manqué pour prendre les 3 points ?
Laurent Peyrelade : “On a fait une prestation correcte et cohérente. Nos attitudes défensives étaient bonnes mais on a manqué de justesse technique dans la dernière zone. On a eu les situations pour prendre l’avantage mais on a pas été efficace. Sans les parades d’Enzo, on aurait aussi pu le perdre”.
- Au vu de la physionomie du match, dirais-tu que le nul est mérité ou logique ?
L.P : “C’est un bon nul. Cela fait toujours un point et on avance. Tous les matches sont difficiles en National donc quand on ne peut pas gagner, c’est bien de ne pas perdre. On reste invaincus depuis le début de ce championnat, c’est une performance qui montre la détermination et la valeur de notre groupe”.
- Quel est le programme de la semaine ?
L.P : “On fait une semaine normale : 2 séances lundi, 2 séances mardi et mercredi, on fera une activité hors foot ensemble, histoire de passer un bon moment ensemble. Puis séance jeudi matin, et on part vendredi matin”.
- Prochain déplacement à Sannois, comment s’effectuera ce déplacement ? Un mot sur l’adversaire ?
L.P : “On inaugure l’avion et la liaison Rodez/Paris. On va jouer un adversaire comme nous : sur la dynamique de la montée, un groupe soudé, qui ne lâche jamais et qui veut exister dans ce championnat. On va essayer de les embêter, de garder notre cap”.