Crédit photo : Centre Presse – Jean-Louis Bories
Après leur élimination en Coupe de France, les Ruthénois n’avaient plus que le championnat. Ils avaient donc à coeur, devant leur public, de montrer un tout autre visage, et surtout, prouver qu’ils étaient bien passés à autre chose.
Prouver son caractère et la force de son groupe. C’est ce qu’on réussit à faire les hommes de Laurent Peyrelade. Sans rien devoir à la réussite ou à la chance, les sang et or ont livré une copie quasi parfaite, avec une maitrise de leur adversaire du début à la fin du match. Rentrés aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 3 à 0, par des buts de Da Silva et Ras (doublé), les Ruthénois n’ont pas levé le pied et ont même inscrit un 4ème but par Mellot, d’une sublime frappe.
Les Ruthénois ont donc retrouvé les éléments qui font leur force : jouer ensemble, défendre ensemble aux quatre coins du terrain, agresser son adversaire et l’efficacité.
Laurent Peyrelade revient sur ce match :
- Laurent, victoire avec la manière samedi contre Montpellier, quelles ont été les clés de ce succès ?
Laurent Peyrelade : “Agressivité sur le porteur, dynamique dans nos intentions, efficaces dans la récupération. On a été discipliné et exigent techniquement tout le match. C’est une satisfaction.”
- Tu évoquais, une grosse agressivité et une équipe bagarreuse, n’avez-vous pas pris le dessus sur le match ?
L.P : “On a fait le match que j’imaginais. On a été au dessus d’eux sur ce match. C’était une belle soirée, félicitations aux joueurs”.
- 4 buts inscrits, aucun but encaissé, un match maitrisé du début à la fin, est-ce le match le plus abouti de la saison ?
L.P : “Je pense que c’est notre meilleure prestation depuis le début de la saison car il n’y a pas eu de temps faible. On a gardé la concentration et nos principes sur les 90 mins. Chaque joueur a été dans le collectif, que ce soit offensif et défensif.”
- Déplacement à Marignane, qui enchaîne les bons résultats (3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matches), comment abordes-tu cette rencontre ? N’est-ce pas le meilleur moyen de préparer ce choc face à Toulon ?
L.P : “On va jouer une équipe qui est dans une bonne dynamique, comme nous, cela va être intéressant. A chaque fois qu’on descend sur Marseille (Istres, Martigues), on n’a pas ramené grand chose. Ce serait bien d’inverser la courbe. Il faudra être bien réveillé, mordant et essayer de bien faire ce qu’on sait faire : ne pas se prendre pour d’autres et garder notre cap”.
Retrouvez le résumé vidéo du match face à Montpellier :