Crédit photo : Centre Presse
Samedi 3 Septembre dernier, les Ruthénois affrontaient la réserve de l’OGC Nice. Un match relevé avec de nombreux efforts fournis par les hommes de Laurent Peyrelade. Revenons ensemble sur cette rencontre et l’analyse du coach.
Des efforts, des courses, un pressing constant, c’est ce qu’ont effectué tout au long de la rencontre les sang et or. Sur une partie dans l’ensemble équilibrée, même si Nice avait la possession, les spectateurs ont pu assister à un match soutenu et agréable. Les Ruthénois prendront même le dessus avec l’ouverture du score par Ugo Bonnet à la 82ème minute. Malgré cela, les niçois recolleront au score sur un pénalty obtenu à la 92ème minute, suite à une faute de Roumégous sur le portier de Nice. Une nouvelle fois rageant.
Laurent Peyrelade répond à nos questions :
- Malgré l’issue rageante, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “D’avoir su tenir tête à une très très belle équipe de Nice. D’avoir été discipliné, rigoureux et concentré sur la façon dont on voulait jouer ce match. Ca s’est joué sur 2 minutes, mais, je suis déçu par rapport à la débauche d’énergie des joueurs, ils ne sont pas récompensés. Je suis très fier de qu’ils ont fait, de toute la rigueur dont ils ont fait preuve.
- Comment as-tu trouvé ton bloc équipe ? On a pu voir que beaucoup d’énergie a été dépensée
L-P : “On n’a pas de marge de manoeuvre sur quiconque dans ce championnat. Il faut que l’on prenne du plaisir à défendre ensemble, comme on le fait à l’heure actuelle, parce que c’est comme ça que l’on construit nos futurs points à prendre. Maintenant, je demande ça à tout l’équipe, tout le monde s’y met et le fait bien. On va à Marseille et on reçoit Monaco, ce sera dans la même lignée. Il faut que ce soit notre marque de fabrique”.
- On a senti une équipe sereine tout au long de la rencontre. Malgré ces deux dernières minutes, est-ce que tes joueurs réalisaient le match parfait jusque là ?
L-P : “Non, je pense que l’on est capable de faire mieux. Il faut que l’on prenne des points pour se mettre en confiance et avoir un peu plus de sérénité technique. On est là où on doit être dans l’intensité, dans tous les aspects défensifs du jeu, les attitudes. Avec un peu plus de confiance et de points, je suis persuadé que, techniquement, on fera des choses plus intéressantes”.
- En 4 matches, 3 nuls et 1 victoire, est ce que l’équipe réalise un meilleur début de saison que l’année dernière ? Ou dans le contenu, est-ce que tu es plus rassuré que l’année dernière ?
L-P : “Dans notre tableau de marche, il nous manque 2 points. Dans l’idée que je m’étais fixé, il manque deux points. Après, quand on aura fait 7 ou 8 journées, et que l’on aura pris une dizaine de points supplémentaires, on pourra dire qu’on aura fait un bon début de saison. On a laissé deux points en route, dans l’ensemble, c’est bien, mais il ne faut pas s’endormir. Ca demande un effort quotidien, une concentration et exigence quotidienne. Il faut prendre des points.”
- Un dernier mot sur ton prochain adversaire, Marseille, qui n’a pas perdu un match depuis le début de saison (3 victoires, 1 nul) ?
L-P : “On va chez le leader, ils ne sont pas la par hasard. Ils ont des joueurs de très grand talent, qui jouent en CFA depuis 2, 3 ans. C’est vraiment une équipe de CFA, qui joue la gagne. Je ne suis pas surpris de les trouver là. On a été capable de marquer à tous les matches, il faudra le reproduire sur ce prochain match. Ca va être un bon match. Ce qui m’intéresse, c’est de ramener des points”.
Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre :