Skip to main content

Mercato : Re-bienvenue Taïryk Arconte !

Passé par l’Aveyron lors de la saison 2023/2024, il avait marqué tout un peuple, tant par ses performances sur le terrain, que par son caractère expressif et ses célébrations devenues iconiques.

Arrivé en prêt le 21 août 2023 à Rodez, en provenance du Stade Brestois, l’attaquant était à la recherche de temps de jeu, et de sensations. Il débute lors de la 4ème journée, contre le Valenciennes FC, en disputant 15 minutes.

Sa magnifique histoire d’amour avec le peuple aveyronnais démarre lors d’un match gravé dans les mémoires, le 07 octobre 2023, contre le SM Caen. Ce jour-là, il inscrit un triplé, le premier de sa carrière et fait chavirer tout Paul-Lignon.

Joueur avec beaucoup de caractère, attachant, déterminé et efficace devant le but, il avait trouvé 6 fois le chemin des filets et délivré 2 passes décisives lors de saison en Sang & Or.

Il avait activement participé à l’épopée en play-off, sur le terrain en marquant notamment contre l’AJ Auxerre, à Paul-Lignon, le but qui a scellé la victoire Sang & Or, mais aussi dans le vestiaire grâce à sa constante bonne humeur et son grand coeur.

Formé en Guadeloupe, il était arrivé en France à l’AC Ajaccio pour y terminer sa formation et découvrir le monde professionnel. Taïryk signe ensuite au Stade Brestois où il sera prêté chez nous dans un premier temps, avant de s’engager définitivement au Pau FC, pour la saison 2024/2025.

Nous sommes ravi que Taïryk Arconte fasse son retour à Rodez, jusqu’en 2028, et qu’il fasse chavirer de nouveau tout Paul-Lignon.

𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 ❤️💛