Skip to main content

RAF / TFC : Résumé et réaction d’après match

Pour la dernière journée de la phase aller de Seconde Ligue, les Rafettes recevaient le Toulouse FC. Un derby occitan qui s’annonçait relevé face à une équipe en course pour la montée en Arkema Première Ligue.

Entame maîtrisée 🤜🤛

Sous les yeux de nombreux supporters venus les encourager, les Ruthénoises entrent sur la pelouse de Paul-Lignon avec détermination. Dès le début de la rencontre, elles mettent le pied sur le ballon et se procurent la première occasion du match. Sur un centre de Dayes, la gardienne adverse relâche le ballon qui revient dans les pieds de Saunier, sa frappe est repoussé par la défense toulousaine (3′). Dans la foulée (5′), les violettes s’approchent dangereusement du but défendu par Philippe avec un centre de Solanet pour Ali Abdallah, mais Soleilhet était attentive pour repousser le ballon sur la ligne de but.

Ensuite, les deux équipes se livrent à une belle bataille, essayant de construire le jeu chacune, selon leurs principes.

Peu après la demi-heure de jeu, deux actions coup sur coup auraient pu permettre aux Ruthénoises d’ouvrir le score. D’abord (32′), Dayes qui réalise un beau travail dans la surface, déviant en retrait pour Saltel qui enchaîne une belle frappe. Malheureusement, Cimatti dévie parfaitement le ballon. Puis, Saunier (36′), devant le but, qui place parfaitement son ballon, mais Cimatti s’impose du bout des gants.

Juste avant la pause (43′), Solanet permet finalement aux Toulousaines d’ouvrir le score sur penalty.

Seconde mi-temps en faveur des Toulousaines

Après le quart d’heure de pause habituel, les Ruthénoises reprennent place sur la pelouse de Paul-Lignon pour débuter la seconde période. La première action est toulousaine (49′), Vilgrain est parfaitement en place pour sauver l’offensive des violettes. Les Rafettes voient une chance d’égaliser lorsque Vaysse trouve Barbance qui centre pour Dayes au second poteau, notre attaquante coupe la trajectoire du ballon, mais ça passe juste à côté du poteau.

Après l’heure de jeu (68′), Vaysse trouve parfaitement Barbance dans la surface. La frappe passe, à nouveau, juste à côté du cadre défendu par Cimatti.

En fin de rencontre (80′), Vaysse voit son coup-franc capté par la gardienne toulousaine qui relance ses coéquipières vers l’avant. Sur la contre-attaque, c’est finalement Sonia Roumiga qui parvient à filer jusqu’au but pour inscrire le second but de la rencontre.

Dans les tous derniers instants de la rencontre (90′), Océane Saunier inscrit un joli but, mais le drapeau se lève pour cause de hors-jeu.

Karima Taïeb et ses joueuses disputeront la prochaine journée de Seconde Ligue le dimanche 2 février à 13h00 à Nice.

Découvrez la réaction d’après-match d’Éloïse Sévenne ⤵️