Ce dimanche 12 janvier, nos Ruthénoises s’inclinent et voient leur parcours en Coupe de France se terminer sur la pelouse de Thonon.
Pour leur premier match de 2025, nos Rafettes avaient rendez-vous en Haute-Savoie pour disputer les 16 èmes de finale de la Coupe de France face aux joueuses du Thonon-Évian GGFC.
Première mi-temps disputée
Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se disputent le ballon. Les joueuses de Thonon parviennent à se procurer une frappe (10′) qui n’inquiétera pas vraiment notre portière, Laurie Libourel puisque le ballon passera au-dessus du cadre. Le vent souffle fort dans ce début de partie, mais les Rafettes continuent à se montrer dangereuses dans la moitié de terrain adverse, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Peu après la demi-heure de jeu (35′), le centre de Devant arrive jusqu’à Dayes, qui reprend le ballon et frappe, ça termine dans les gants de la gardienne de Thonon.
La fin de mi-temps est animée pour les deux formations. D’abord, pour le RAF qui voit Ninon Barnoin trouvé le geste juste après un cafouillage dans la surface (42′). Le but est finalement refusé par l’arbitre qui signale une faute sur la gardienne adverse. Dans la foulée (45′), Margot Esposito donne de l’air à son équipe juste avant le pause.
Deuxième mi-temps en faveur de Thonon
Au retour des vestiaires, les Ruthénoises reviennent sur le terrain avec l’envie de montrer un autre visage. Elles savent qu’elles n’ont pas d’autres choix que de revenir au score pour espérer obtenir leur qualification pour la suite de la compétition. Les Aveyronnaises sont en place, défensivement comme offensivement, elles construisent leur jeu et parviennent à se montrer dangereuses à l’image de la frappe tentée par Océane Saunier peu avant l’heure de jeu (55′).
Finalement, c’est finalement Coline Stephen (70′) qui arrive à se frayer un chemin jusqu’au but pour inscrire le second but de la rencontre et ainsi doubler la mise en faveur des Thononaises.
Les Ruthénoises ne lâchent rien, mais dans les derniers instants de la rencontre (90+3′), Thonon scelle définitivement sa victoire en inscrivant un troisième but par l’intermédiaire de leur attaquante, Salma Zemzem.
Karima Taïeb et ses joueuses vous donnent rendez-vous samedi à 14h30 au stade Paul Lignon pour les soutenir dans le derby Occitan face au Toulouse FC !