Skip to main content

RAF / ALBI : Résumé et réaction d’après match

Pour leur dernière rencontre de l’année 2024, c’est un Derby occitan que les Rafettes ont disputé. Un match qu’il fallait absolument gagner pour poursuivre le parcours de Coupe de France.

Dominantes sur la première mi-temps 😊

Face à la formation albigeoise, pensionnaire de D3, les joueuses de Karima Taïeb entrent sur la pelouse de Paul Lignon avec un seul objectif en tête : remporter le Derby pour se qualifier pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France.

Sur la première action, les joueuses d’Albi tentent une frappe lointaine qui termine dans les gants de notre portière (1′). Rapidement, nos Rafettes mettent le pied sur le ballon et se créent de belles phases de jeu à l’image des frappes successives de Barnoin (5′), Dayes (9′) et Devant (10′).

Au quart d’heure de jeu , nos Rafettes ouvrent le score d’un but signé Ninon Barnoin. Elle inscrit son second but cette saison et permet ainsi à ses coéquipières de prendre l’ascendant dans ce Derby occitan.

Les Albigeoises, déterminées à revenir dans la partie, tentent quelques actions sur le but de Libourel, à l’image des frappes de Kirbach (22′), Gosselin (24′) et Cazeau (27′), pas de quoi inquiété notre portière puisque les ballons ne sont pas cadrés.

Les quinze dernières minutes du premier acte sont assez disputées entre les deux formation, mais nos Ruthénoises maîtrisent le ballon let regagnent les vestiaires avec un but d’avance.

Seconde période disputée 🤜🤛

Après le quart d’heure de pause réglementaire, les Aveyronnaises reprennent leur place sur la pelouse de Paul Lignon.

Deux belles actions Sang & Or pour débuter la seconde période avec un long ballon de Devant qui décale Diop sur le côté droit (51′), puis un joli travail de Brissonnet qui lance Barnoin (53′) à gauche, elle est signalée en position de hors-jeu.

Les Albigeoises se montrent elles aussi dangereuses, notamment sur l’action menée par Laoudihi qui voit sa frappe frôler le poteau de notre but (77′). Libourel est attentive et capte chaque ballon qui s’approche de sa cage.

Sur une belle contre-attaque Tamba élimine la gardienne adverse et termine (avec le ballon) dans les filets adverse. Inscrit dans les dernières secondes de la rencontre (90′), ce but permet aux Rafettes de sceller leur succès.

Une première victoire à domicile synonyme de qualification pour le prochain tour de Coupe de France !

Désormais, place à la trêve hivernale pour nos Ruthénoises qui seront de retour début janvier pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France.

Découvrez la réaction d’après-match de Laurie Libourel ⤵️