Skip to main content

Taïryk Arconte : “Nous étions des frères l’année dernière.”

Salut Taïryk, tu nous rejoins fin août, le championnat avait déjà commencé, comment s’est passé l’intégration au club ?

Salut tout le monde, l’intégration s’est très bien passée pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir des coéquipiers qui avaient dans la majorité à peu prés mon âge donc ça m’a facilité la tâche.

Le club voulait grandement que je vienne aussi donc ça m’a aidé mentalement à m’intégrer rapidement !

Contre Caen, tu marques un triplé, comment tu as vécu cette sensation et comment ça a lancé ta saison derrière ?

Au moment où je marque le 3ème but, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de ce que je venais de faire. Ce triplé, c’était un des plus beaux moments de mon début de carrière et ça m’a permis de lancer ma saison parce que je n’avais pas encore marqué.

Ça m’a donné beaucoup de confiance pour la suite de mettre 3 buts dès le 1er match où je débloque mon compteur !

Après ce match, tu annonces en conférence de presse qu’on terminera dans le Top 5, tout le monde te prend pour un fou mais on termine 4ème, comment as-tu senti que le groupe pourrait atteindre cette place ?

Je le savais parce que j’ai vu la fougue et la folie qu’il y avait dans ce groupe ! Tout le monde m’a pris pour un fou à ce moment là mais je savais qu’avec cet effectif, on pouvait faire de très belles choses, et au final c’est ce qu’il s’est passé !

Comment tu juges cette saison sur un point de vue individuel mais aussi collectif ?

Je suis compétiteur donc j’aurais voulu avoir plus de temps de jeu mais le sport est fait ainsi, de haut et de bas, je ne suis jamais satisfait.

Sur le plan collectif, j’ai été épanoui ! Nous avons terminé 4ème, c’est la 1ère fois que ça arrivait au club, je n’avais pas l’impression d’avoir des coéquipiers mais plutôt des frères, c’était magnifique !

On te voyait souvent être heureux, mettre l’ambiance dans le vestiaire, tu te sentais pleinement épanoui dans le groupe ?

Oui, j’ai été pleinement épanoui dans ce groupe ! J’adore mettre du bonheur et de la joie dans la vie des gens, j’aime que tout le monde soit heureux. J’étais très heureux avec le RAF et mes coéquipiers !

Que t’as apporté ce passage à Rodez ?

Ça m’a apporté beaucoup d’apprentissage ! J’ai pu faire des erreurs que je ne referai plus aujourd’hui car j’ai appris.

Je me suis aussi découvert, j’ai appris qui j’étais vraiment sur et en dehors du terrain, c’était très enrichissant !

Aujourd’hui tu reviens pour la 1ère fois à Paul Lignon, tu vas retrouver certains anciens coéquipiers, comment tu abordes ce match et ces retrouvailles ?

J’ai déjà pu les revoir en match amical mais ces retrouvailles en Ligue 2 BKT vont être très bonnes ! Ça va me procurer beaucoup de plaisir mais sur le terrain ça sera la guerre…

J’ai hâte de revoir le coach, le staff et les anciens coéquipiers qui sont devenus des frères pour moi !