Maxime Ras est la 5ème recrue du Rodez Aveyron Football, joueur d’1m77 pour 72kg, évoluant au poste d’attaquant et en provenance de Mulhouse. Il fêtera ses 28 ans le 14 juillet prochain. Il vient donc renforcer le secteur offensif du Rodez Aveyron Football. C’est également le profil de joueur qu’avait ciblé le club, car il compte près de 200 matches de CFA.
Maxime Ras, formé à Niort, est un attaquant d’expérience. Il a joué dans un système à deux attaquants à Villefranche, il assumait ce rôle de finisseur. Il se définit lui-même comme ” un attaquant qui prend la profondeur, qui prend les espaces”. Il a également joué seul en pointe, notamment à Moulins.
Il a connu le Rodez Aveyron Football par l’intermédiaire de connaissances avec qui il a joué et qui ont porté les couleurs sang et or. Ils lui ont également vanté la qualité des infrastructures et la ferveur autour du club. Maxime étant à la recherche d’un club familial, ou il pourra reprendre du plaisir à jouer après une saison compliquée à Mulhouse. Il a également été sensible au recrutement opéré cet été : “Il y avait Seb Da Silva, Pierre Ruffaut, avec lequel j’ai joué, Martin Douillard. Offensivement, il y a un gros potentiel et Rodez avait finit 5ème meilleure défense la saison 15/16. Donc en alliant tout ça, ça donne envie !”
L’ambition est plutôt claire pour le staff ruthénois : évoluer à deux attaquants. Sébastien Da Silva, auteur de 11 buts la saison dernière et Maxime Ras, auteur de 5 buts en championnat et 4 en Coupe devraient donc former un duo d’attaque intéressant la saison prochaine. Le fait de connaitre déjà des joueurs lui permettra également de s’intégrer plus vite au groupe.
Grégory Ursule, Manager Général du RAF conclut : “Maxime est, pour nous, une belle recrue, comme les 4 dernières. On a la chance de l’avoir parmi nous, à lui de montrer ses qualités parce qu’il a un beau tableau de stats à son actif”
Les stats de Maxime Ras :
- 13 matches de National, dont 2 comme titulaire (Niort)
- 193 matches de CFA, dont 169 comme titulaire (Raon-l’Etape, Les Herbiers, Villefranche, Moulins, Mulhouse)
- 54 buts lors de ses 127 derniers matches (championnat et Coupe de France confondus)