Skip to main content

RAF / Le Mans FC : Résumé et réaction d’après match

Ce dimanche 10 novembre, sur la pelouse de Vabre, les Ruthénoises disputaient la 8ème journée de Seconde Ligue face au Mans. Un match qui s’annonçait très disputé face aux secondes du championnat !

Dominantes sur le premier acte

Sous un beau soleil et les yeux des supporters venus les encourager, les Aveyronnaises entrent sur la pelouse avec l’envie de poursuivre leur série après deux rencontres sans défaites. Les joueuses du Mans mettent le pied sur le ballon en première et tentent une frappe rapide (2′), Philippe est attentive et capte le ballon. Ensuite, ce sont nos joueuses qui dominent la partie, essayant de construire le jeu pour se créer des occasions à l’image de Dayes qui, devant le but de Dumas, manque de peu le ballon venu du côté (8′). Nos Sang & Or enchaînent les passes en profondeur et les centres, mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.

Les Mancelles sont déterminées à montrer quelle est la hiérarchie du classement et tentent de tromper Philippe à deux reprises, coup sur coup. D’abord, avec Guermazi (18′) qui voit sa frappe repoussée par notre portière puis Faity (21′), partie seule au but dont la frappe manque le cadre.

Peu après la demi-heure de jeu (33′), les Rafettes sont toutes proches d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Banuta qui reprend un centre de la tête. Le ballon est cadré, mais la gardienne adverse, Dumas, s’impose parfaitement et dégage le ballon loin de son but.

Le dernier quart d’heure est disputé, la domination reste ruthénoise, mais pas de but. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Second acte décevant

Retour sur le terrain, les Rafettes reprennent place avec la même envie qu’au coup d’envoi : gagner des points face aux Mancelles. La première action (46′) est ruthénoise, mais le ballon est intercepté dans la surface par Dumas. S’ensuit un duel 1vs1 entre Dayes et Dumas, la portière adverse s’impose face à notre attaquante.

Les joueuses de Karima Taïeb continuent de pousser, mais c’est finalement Faity qui ouvre le score, sur penalty, en faveur du Mans (73′). De loin, Tamba prend sa chance pour réduire le score, mais le ballon passe juste au-dessus du cadre (79′).

Réduites à 10 à cinq minutes du coup de sifflet final suite à l’expulsion de notre capitaine, Solène Barbance, les Rafettes se font surprendre sur une contre-attaque menée par Faity, en deux temps face à Philippe, la Mancelle inscrit un second but (85′) et acte le score.

Karima Taïeb et ses joueuses disputeront la 9ème journée de Seconde Ligue ce dimanche à 14h30 à Marseille.

Décrouvrez la réaction d’après-match de Solène Barbance ⤵️