Première victoire au Stade de la Source face à Orléans ce dimanche ! Des buts, des émotions et les 3 points !
Après une trêve internationale à laquelle quatre de nos Ruthénoises ont participé, la Seconde Ligue était de retour ce week-end avec un déplacement à Orléans pour Karima Taïeb et ses joueuses.
Premier acte disputé
Ce dimanche 3 novembre, 15h00, les Rafettes entrent sur la pelouse du Stade de la Source avec détermination. Solène Barbance et ses coéquipières ont à coeur de montrer ce dont elles sont capables et ainsi signer la première victoire de leur saison 24/25.
Pourtant, le match débutent difficilement pour les Aveyronnaises qui voit l’attaquante, Namnata Traore ouvrir le score en faveur d’Orléans (12′). La réaction des Rafettes ne se sera pas fait attendre très longtemps puisqu’elles égalisent neuf minutes après, sur corner. Sophie Vaysse le tire parfaitement dans la surface, le ballon est repris par Alicia Soleilhet qui le pousse au fond des filets (21′). Les Sang & Or continuent à se projeter vers l’avant à l’image de la frappe de Solène Barbance qui termine sa course dans les gants de Dupupet (26′). C’est finalement Mikayla Dayes qui permet aux Ruthénoises de prendre l’avantage au score (30′).
Peu avant la mi-temps (40′), les joueuses de Karima Taïeb se font surprendre, sur corner. Traore inscrit un second but et permet à son équipe de revenir au score. Les dernières minutes de la première période sont disputées, les deux équipes ne lâchent rien mais l’arbitre siffle la pause et renvoi les deux équipes aux vestiaires que un score de parité (2-2).
Deuxième période construites
Au retour des vestiaires, les Sang & Or reprennent place sur le terrain avec l’intention de faire basculer la partie en leur faveur. Elles veulent rentrer dans l’Aveyron avec les trois points et ainsi sortir de la zone rouge.
Le coup d’envoi du second acte est donné. Rapidement, Devant met le pied sur le ballon, va de l’avant et centre pour Banuta qui prend sa chance. Le ballon est capté par la gardienne adverse (47′). Dans la foulée, Traore répond à nos Rafettes en tentant sa chance à son tour, sa frappe passe au-dessus du cadre (49′). À l’heure de jeu, Flavie Philippe s’impose, d’une belle parade face à l’Orléanaise. Les Ruthénoises construisent leur jeu et continuent de se montrer dangereuses, tout en restant attentives défensivement.
Sur un long ballon d’Océane Saunier, entrée en jeu à la 73ème minute, Tiphaine Brissonnet contrôle et enchaine une reprise de volée qui se loge juste sous la barre (88′) ! Les Ruthénoises reprennent l’avantage en inscrivant le but qui semble être celui de la victoire !
Les dernières minutes de la partie sont stressantes car les joueuses de l’US Orléans continuent à pousser pour espérer égaliser à nouveau mais l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Rafettes ont obtenue leur premier succès de la saison !
Après ce succès, les Ruthénoises vous donnent rendez-vous ce dimanche à 13h00 au domaine de Vabre pour la 8e journée de Seconde Ligue face au Mans.
Décrouvrez la réaction d’après-match d’Alicia Soleilhet ⤵️