Skip to main content

RAF – FC Lorient : résumé et réactions d’après match

Un début équilibré 🙂

Les Ruthénois rentrent bien dans la rencontre et se montrent même les plus dangereux dans les premières minutes à l’image des tentatives de Bentayeb et Younoussa (7′ et 9′).

Les débats s’équilibrent, les deux équipes ont leur temps fort mais c’est les Bretons qui débloquent le score par l’intermédiaire de Kroupi à la 32ème minute, d’une frappe dans le petit filet.

Juste avant la pause, Noah Cadiou tente d’enrouler le ballon dans la lucarne mais Mvogo se détend pour repousser la tentative en corner ! Tout le monde l’a vu dedans mais c’est bien Lorient qui mène à la mi-temps

Un début compliqué 😟

Au retour des vestiaires, les Ruthénois sont gonflés à bloc et Bentayeb est tout proche d’égaliser lorsqu’il reprend de volée une tête de Taïbi ! Seul face au gardien, il voit sa tentative passer au dessus (53′)

3 minutes après, Formose Mende double la mise d’une retournée acrobatique, imparable pour notre portier… Le break est fait mais les Ruthénois n’ont pas dit leur dernier mot !

Une nuit de folie 😳

Porté par un Paul Lignon à guichets fermés, les hommes de Didier Santini continuent d’insister sans être récompensés, jusqu’à ce que Cadiou obtiennent un excellent coup franc à la 77ème minute. Mohamed Bouchouari s’en charge et le transforme d’un merveilleux ballon dans le petit filet opposé !

Paul Lignon est debout mais Sambou Soumano, ancien Ruthénois, vient doucher les espoirs en inscrivant le but du 3-1… (85′) Tout le monde aurait pu être résignés mais ce n’est pas la mentalité de ce groupe !

Taïbi récupère un ballon à 30 mètres et réduit l’écart d’une frappe absolument sublime que Mvogo ne peut pas détourner (88′) ! On débute le temps additionnel dans une ambiance extraordinaire, où tout le monde veut aller chercher l’égalisation !

Elle arrive dans les dernières secondes avec l’égalisation historique de notre gardien de but Lionel Mpasi, qui, sur corner, vient placer une véritable tête d’attaquant et fait chavirer tout Paul Lignon 😍