Deux mi-temps différentes pour nos Ruthénoises qui, malgré leur bon retour des vestiaires, s’inclinent face au RC Lens (2-4).
Entame compliquée 😕
Ce dimanche 6 octobre, sur la pelouse de Paul Lignon, les Ruthénoises débutent difficilement leur rencontre face à l’actuel second de Seconde Ligue, le RC Lens, en encaissant un premier but rapidement. Dans un premier temps, Philippe dévie la frappe de Pierre Louis, mais Mereau avait bien suivi et permet aux Lensoises d’ouvrir le score (2′). Il aura suffit de 5 minutes pour que l’adversaire double la mise, sur une contre-attaque Proniez centre, le ballon est réceptionné, de la tête, par Archier (7′).
Dans cette première période, Lens trouve de nouveau le chemin des filets à deux reprises, d’abord Smaali sur penalty (14′), puis Mereau sur coup franc (29′). Début difficile mais les Sang & Or sont valeureuses, elles construisent leur jeu et tentent quelques actions offensives (Saunier 9′, Vaysse 16′, Tamba 38′).
Seconde période plus construite
Après la pause, les Ruthénoises reviennent sur la pelouse de Paul Lignon avec d’autres intentions. Elles mettent le pied sur le ballon dès les premières minutes du second acte et construisent de belles actions offensives qui leur permettent de s’approcher dangereusement du but adverse. Juste avant l’heure de jeu, Saunier lance parfaitement son ballon au-dessus de la défense, mais c’est trop long pour que Barbance puisse le reprendre (59′).
Déterminées, les Ruthénoises poussent et finissent par trouver une faille dans la défense lensoise. Face à Joly, Barbance inscrit le premier but des Rafettes (68′). Saunier est proche de doubler la mise, elle reprend la passe en retrait de Diop, ça passe juste au-dessus du cadre (83′). Dans les arrêt de jeu, sur coup franc, Tamba ouvre son compteur de but sous les couleurs de Rodez (90+4′).
Les joueuses de Karima Taïeb se procurent les meilleurs occasions de cette seconde période et inscrivent deux buts, mais ce ne sera pas suffisant pour obtenir des points lors de cette quatrième journée.
Au repos ce week-end suite à la relégation du FCG Bordeaux, les Rafettes vous donnent rendez-vous dimanche 20 octobre à 15h au stade Paul Lignon pour la réception de l’OGC Nice !
Décrouvrez la réaction d’après-match de Jasmine Vilgrain ⤵️