Deux mi-temps contrastée pour nos Ruthénois qui, au mental, sont allés chercher la 1ère victoire à Paul Lignon de la saison !
Une entame compliquée 😕
Alors que les Sang & Or avaient l’habitude de commencer fort sur les dernières rencontres, ce vendredi soir c’était plus équilibré. Aucune équipe ne parvient à prendre les devants et nous assistons à une bataille tactique au milieu de terrain.
Lionel Mpasi se montre très vigilant pour sortir une envolée de grande classe sur un coup franc grenoblois à l’entrée de la surface qui partait en direction de la lucarne (24′). En revanche il ne pourra rien faire sur l’ouverture du score des visiteurs, à la 44ème minute. D’une volée à bout portant, Ba ne lui laisse aucune chance et inscrit son 7ème but en 8 matchs.
Un retour tonitruant 😍
Après la pause, les Ruthénois sont revenus avec de meilleures intentions, décidés à faire vibrer Paul Lignon ! Plus entreprenant, Younoussa obtient un coup franc à 20 mètres du but !
Mohamed Bouchouari s’en charge et ne laisse aucune chance à Diop, qui voit le ballon terminer dans la lucarne (55′) ! Le RAF égalise et ne veut pas en rester à ce simple score de parité !
Une équipe valeureuse 💪
Il est important de toujours se rattacher aux valeurs du territoire et du club, les nombreuses recrues du mercato estival l’ont bien compris et se sont battus sur tous les ballons, ont joué vers l’avant pour tenter de passer devant au score !
Les actions s’enchainent puis à la 80ème, Nkada est lancé dans la profondeur, tout Paul Lignon se lève mais le portier adverse remporte le duel ! Ce n’est pas fini, Nkada temporise et trouve Cadiou lancé à l’entrée de la surface, qui conclut d’une superbe frappe du gauche ! Le RAF passe devant à 10 minutes de la fin, c’est la furie dans le stade.
Le score ne bouge plus, les Ruthénois décrochent la 1ère victoire à domicile de la saison, qui permet de remonter à la 16ème place du classement !