En déplacement à Saint-Malo ce dimanche après-midi, les joueuses de Karima Taïeb se sont inclinées 1-0 à l’occasion de la 2e journée de championnat.
Après leur courte défaite face aux Lilloises en ouverture de la saison, la semaine dernière à Paul Lignon, les Rafettes avaient à cœur de décrocher leur(s) premier(s) point(s) en terre Bretonne.
Premier acte en faveur des Malouines
Les Ruthénoises ont été un peu accrochées en première période. Dès le premier quart d’heure de jeu, les Bretonnes prennent l’avantage au score par l’intermédiaire de Laura Rueda (16′). D’abord repoussé par Libourel, le centre est repris par l’attaquante de Saint-Malo qui signe le premier (et seul) but de la rencontre. Malgré quelques tentatives, personne ne trouve le geste juste du côté du RAF pour revenir au score avant la mi-temps.
Deuxième mi-temps solide
Au retour des vestiaires, les Rafettes reviennent avec l’envie de recoller au score. Solène Barbance tente sa chance à l’entrée de la surface dès les premières minutes du second acte (51′), son ballon fuit le cadre. À l’heure de jeu dans un match à la finalité encore floue, Ikene part seule au but mais, heureusement pour les Sang & Or, elle est signalée hors-jeu. Les Ruthénoises restent concentrées mais elles ne parviennent pas à trouver le chemin des filets et laissent les trois points à leur adversaire du jour.
Les Rafettes enchaînent un second déplacement puisqu’elles ont rendez-vous dès dimanche sur la pelouse de Thonon-Évian à 15h.
Décrouvrez la réaction d’après-match de Caroline Devant ⤵️